Le directeur de l'Université de la Vallée rencontre le président de l'Université d'État des langues internationales de Tachkent
Le directeur de l'Université Martyr Hama Lakhdar - El Oued, le professeur Omar Farhati, et sa délégation qui l'accompagnait ont tenu une séance de travail qui l'a réuni avec le président de l'Université d'État des langues du monde à Tachkent, République d'Ouzbékistan, accompagné par son adjoint aux relations internationales, chef du département des relations internationales, doyen de la faculté de traduction et chef du département de langue arabe. Ceci s'inscrit dans le cadre de l'évaluation et de l'activation de l'accord de jumelage récemment conclu entre les deux universités.
Le Président de l'Université d'État des Langues du Monde a prononcé un discours de bienvenue et de remerciement pour la formation distinguée dispensée par l'Université de la Vallée aux étudiants ouzbeks dans le cadre du programme pédagogique approuvé par la Faculté des Arts et des Langues de de l'Université de la Vallée, ainsi que les conditions d'hébergement distinguées préparées par la Direction des Services Universitaires de la Vallée, et c'est ce qu'ont exprimé tous les étudiants ouzbeks qui ont bénéficié de ce processus pédagogique à l'Université de la Vallée.
Le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, a également eu une intervention au cours de laquelle il a mis en valeur les capacités scientifiques et pédagogiques de l'Université, qui la qualifient pour activer les échanges scientifiques au profit des étudiants et des professeurs à travers une stratégie mise en valeur par les nouvelles tendances du secteur.
Le directeur a également présenté les transformations numériques les plus importantes observées par l'université à travers la modernisation du secteur initiée par le ministère dans divers domaines.
Les deux délégations ont eu une discussion approfondie sur l'échange d'étudiants et de professeurs, ainsi que sur la contribution commune à la publication d'articles scientifiques et sur l'étude de la possibilité d'une participation conjointe au programme Erasmus+.
Le chef du département arabe avait également une proposition pour un projet conjoint de diplôme en langue arabe, dont le programme serait déterminé en concertation entre les deux parties et présenté aux deux ministères.
La réunion s'est terminée par une visite des différentes structures et installations de l'université, où le directeur et la délégation qui l'accompagnait ont reçu toutes les explications sur les méthodes, les programmes et les possibilités d'enseignement pédagogique et scientifique à l'Université d'État des Langues du Monde. en Ouzbékistan.