Une délégation de l'Université des langues du monde d'Ouzbékistan en visite pratique à l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Une délégation de l'Université des langues du monde d'Ouzbékistan en visite pratique à l'Université de la Vallée 
 
 
Aujourd'hui, 7 février 2023, une délégation scientifique de haut niveau de l'Université des langues du monde de Tachkent en République d'Ouzbékistan a effectué une visite pratique de deux jours à l'Université Martyr Hama Lakhdar de la vallée.
Cette visite scientifique est la première du genre - selon la délégation invitée - au niveau national effectuée par une université ouzbèke dans une université algérienne dans le but de conclure un accord de coopération, de recherche scientifique et d'échange conjoint d'étudiants.
La délégation a été accompagnée lors de cette visite pratique au nom du vice-chancelier de l'Université des Relations extérieures, le professeur Habib Qedda, au nom du chancelier de l'université, le professeur Omar Farhati, accompagnée dans la couverture médiatique des différents points de la visite par les deux le responsable de la presse et de l'édition et le rédacteur en chef du magazine de l'Université de la Vallée, Dr. Khalifa Qaid et le responsable des médias et des communications Dr. Abdallah Raqiq.
Au cours du programme du premier jour de la visite, la délégation a effectué une visite de reconnaissance du Collège des Arts et des Langues, où elle a été reçue au nom du doyen du Collège, le professeur Dalal Washan Al-Sayyid, vice-doyen en charge des études, le Dr Dahda Nasser, ainsi que le vice-doyen des études supérieures, le professeur Yousef Al-Ayeb, les chefs des départements de langues arabe, anglaise et française, le directeur du laboratoire d'intégration cognitive et le secrétaire. Général du collège et un groupe du personnel administratif pédagogique.
La délégation de l'Université d'Ouzbékistan est composée du directeur de l'université, Abidjanov Alisher, du doyen de la Faculté de traduction, Karimov Rivojiddin, de la directrice du département de langue arabe, Kodirova Kamala, et d'Abbas Ahmed Al-Zubaidi, chargé des relations avec les pays arabes. pays.
Lors de la première étape de la visite, la délégation invitée a visité les installations de la bibliothèque du collège et a consulté un certain nombre de livres en langue arabe et un certain nombre de références scientifiques existantes. Elle s'est également déplacée dans certaines salles de classe et s'est entretenue avec ses étudiants et professeurs. a donné un aperçu des méthodes d'enseignement de l'Université des Langues du Monde et de la manière dont les étudiants exceptionnels obtiennent des bourses, soulignant que les études sont gratuites dans les différentes étapes de la formation dans le cadre de l'accord de coopération entre les deux universités. La délégation a également visité le siège administratif du Collège, vu une exposition de revues scientifiques et pris une séance dans la salle de réunion où elle a échangé des conversations avec le personnel administratif et pédagogique du Collège.
La délégation invitée a consacré la deuxième étape de sa visite au Collège de la Nature et de la Vie, où elle a été reçue par le Doyen du Collège, Dr. Zaatar Abdel Malek, accompagné du Secrétaire Général du Collège, Masoudi Abdel Malek, et d'un nombre du personnel administratif et pédagogique. La délégation a visité un certain nombre d'installations et de laboratoires du collège, en particulier le laboratoire d'analyse du Covid-19. Elle s'est également arrêtée au modèle de pulvérisateur situé dans le hall du collège, et a également visité certaines salles de classe. Les membres de la délégation se sont également entretenus avec les étudiants, leur offrant la possibilité d'étudier à l'Université d'Ouzbékistan dans le cadre de l'accord conjoint entre les deux universités, l'université parrainant l'étudiant en termes de services et de soins universitaires.
Dans la matinée du deuxième jour de sa visite, la délégation de l'Université des langues du monde d'Ouzbékistan devrait effectuer une visite pratique de certaines facultés de l'université, et dans la soirée, le directeur invité de l'université signera avec le directeur de l'Université de la Vallée un accord-cadre de coopération conjointe en matière de recherche scientifique et d'échange d'étudiants afin de renforcer les relations scientifiques et pédagogiques entre les deux parties.
 
 
 
 
 
[identifiant de la galerie robot =”17355″]

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية