Journées d'information et de sensibilisation au service national au profit des étudiants de l'Université d'Oued
Aujourd'hui 12 février 2024, l'Amphithéâtre Mediatek de l'Université Martyr Hama Lakhdar, en coordination avec le Centre Régional du Service National de l'Oued, a organisé des journées médiatiques de sensibilisation au service national au profit des étudiants universitaires, de la formation professionnelle. stagiaires et lycéens.
En présence du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, de son adjoint à la pédagogie, le Professeur Bashir Manai, des doyens des collèges, du commandant du Centre Régional du Service National de la Vallée, du représentant du Centre du Service National de Ouargla, le responsable des médias et de la communication du secteur militaire de la Vallée, le personnel du Centre de Service National, le personnel universitaire et les étudiants.
Le Recteur de l'Université a ouvert la réunion, exprimant sa joie que l'Université accueille les journées médiatiques de sensibilisation et de sensibilisation au profit des étudiants universitaires, remerciant l'institution militaire et son rôle dans la promotion des valeurs d'appartenance, la consolidation des valeurs. du patriotisme et de la préservation de notre Algérie comme confiance des martyrs. Le recteur de l'Université, le professeur Omar Farhati, a évoqué le rôle de l'Armée nationale populaire, descendante de l'Armée de Libération, dans la consolidation de la sécurité et de la stabilité et dans la défense de la souveraineté et de la gloire de l'Algérie. motiver nos étudiants à être aux côtés des institutions de notre État et à servir l’Algérie et sa mission. Martyrs.
Le responsable du Centre Régional du Service National de la Vallée a donné une conférence d'introduction sur le service national et un aperçu historique de celui-ci, de ses objectifs et de ses avantages, en plus de donner des éclaircissements aux étudiants et des explications détaillées. L'activité comprenait également la distribution de documents. un questionnaire scientifique adressé aux étudiants sur le service national.
Ouvrir la porte à la discussion et au dialogue pour que les participants puissent poser leurs diverses questions et demandes de renseignements.
A l'issue du colloque, des certificats d'honneur ont été distribués par le Recteur de l'Université aux animateurs du colloque médiatique, aux cadres du Centre Régional du Service National.