Une réunion d'évaluation de l'activité du laboratoire de recherche de l'Université de la Vallée

Partagez l'article sur votre page

Une réunion d'évaluation de l'activité du laboratoire de recherche de l'Université de la Vallée

Dans le cadre du suivi des activités de recherche scientifique par la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique du Ministère.
Elle s'est tenue aujourd'hui 5 février 2024, par le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, accompagné de Mme Directrice de l'Agence Thématique de Recherche en Science et Technologie, Professeur Quadri Mustafaoui Soumaya, et accompagné de l'ingénieur chargé du suivi de la plateforme des chercheurs, et Mme la Directrice de l'Evaluation et de l'Analyse à la Direction Générale de la Recherche Scientifique, le Professeur Khatima Ait Oudi, et accompagnés du Président du Bureau d'Evaluation Périodique de l'Activité de Recherche ont tenu une réunion. réunion d'évaluation dans la salle de réunion de l'Administration Centrale pour suivre l'activité de recherche dans les laboratoires des Facultés de Sciences Exactes et de Technologie.
La réunion s'est déroulée en présence du recteur adjoint de l'université chargé de la recherche scientifique, le professeur Rahuma Farhat, et pour les relations extérieures, le Dr Farhat Fouad, les doyens des facultés des sciences exactes et technologiques, leurs adjoints à la recherche scientifique, le directeur de unité de recherche, développement des énergies renouvelables, et les chefs de laboratoires des facultés des sciences exactes et technologiques.
Le Recteur de l'Université a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue aux participants à cette réunion utile, en remerciant les efforts déployés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et l'Agence Thématique pour la Recherche, et que le processus d'évaluation et d'analyse contribue au promotion et qualité de la recherche et de l’aspect scientifique de l’université.
Dans son discours, le Professeur Qawadry Mostafawi a remercié le Recteur de l'Université et la famille universitaire pour le développement et la qualité de la recherche scientifique de l'université, notant l'ordre du jour de la réunion portant sur l'accompagnement et le suivi des activités de recherche dans les laboratoires, les centres de recherche et les projets, ainsi que la plateforme des chercheurs. , y compris les enregistrements et autres.
Elle a également visité hier, avec la délégation qui l'accompagne, les laboratoires des Facultés des Sciences Exactes et de Technologie, en compagnie du Recteur Adjoint de l'Université de Recherche Scientifique, où elle a examiné l'équipement du laboratoire et a eu une réunion avec les professeurs. et doctorants. Au cours de sa visite, elle a tenu une séance de travail avec les directeurs de laboratoire et les chercheurs, professeurs et étudiants, au cours de laquelle elle a discuté de tout ce qui concerne la formation doctorale, une présentation a également été faite à la Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université. par son directeur, le Dr Laouid Abdel Qader.
Il a ouvert la discussion aux participants pour donner l'occasion de répondre aux différents points et préoccupations résultant de plusieurs recommandations et suggestions soumises au ministère tuteur.

Plus d'articles

دعوة لتقديم الطلبات – برنامج المنح الدراسية الإسباني “تعلم أفريقيا 2025” (نساء أفريقيات – دكتوراه)

دعوة لتقديم الطلبات – برنامج المنح الدراسية الإسباني “تعلم أفريقيا 2025” (نساء أفريقيات – دكتوراه) تلقت وزارة التعليم العالي والبحث العلمي دعوة لتقديم طلبات الحصول على منحة برنامج “تعلم أفريقيا 2025”، التي أطلقتها مؤسسة نساء من أجل أفريقيا، و حصريا مخصص للنساء الأفريقيات. يهدف هذا البرنامج إلى دعم إعداد شهادة الدكتوراة في المجالات التالية: * médecine vétérinaire, *l’intelligence computationnelle et l’internet des objets, *la biologie régénérative    *la recherche en psychologie appliquée L’Etudiant doit être inscrit au titre de l’année 2024-2025 en cours en M2, 5ème année d’ingénieur ou 3ème année du second cycle des Écoles Supérieures.  Etudiant désigné parmi les majors de promotion le  dossier doit contenir :     1- Copie de

Événements universitaires
لقاء تنسيقي برئاسة الأمين العام لمناقشة ميزانية 2025 لحاضنة الأعمال ووحدة الطاقات المتجددة وبرامج البحث الوطنية بجامعة الوادي

لقاء تنسيقي برئاسة الأمين العام لمناقشة ميزانية 2025 لحاضنة الأعمال ووحدة الطاقات المتجددة وبرامج البحث الوطنية بجامعة الوادي ترأس اليوم 23 أفريل 2025 الأمين العام لجامعة الشهيد حمه لخضر بالوادي الدكتور شوقي مدلل، لقاءً تنسيقيًا مع مسؤولي وحدة الطاقات المتجددة وحاضنة الأعمال  والمشاريع الوطنية البحثية PNR خصص لمناقشة ميزانيتهم لسنة 2025 بحضور  المدير الفرعي للوسائل ورئيس المصلحة الوسائل وشهد اللقاء عرض كل الاحتياجات التي قدمها مسؤولي وحدة الطاقات المتجددة وحاضنة الأعمال والمشاريع البحثية  إضافة إلى تقديم اقتراحات لضبط الأولويات وضمان توزيع الموارد بما يخدم تطوير الهياكل وتحسين الأداء البحثي والعلمي . وأكد الأمين العام على أهمية التخطيط المحكم في التعامل