Réunion du Conseil d'Administration de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued
Aujourd'hui 21 avril 2024, dans la salle de réunion de l'administration centrale, s'est tenu le Conseil d'Administration de l'Université Chahid Hama Lakhdar sous la présidence du Président du Conseil d'Administration, représentant de Son Excellence le Ministre de l'Enseignement Supérieur. et de la Recherche Scientifique, le Professeur Hlailat Mohamed Al-Taher, Directeur de l'Université de Ouargla, et le Directeur de l'Université de l'Oued, le Professeur Omar Farhati, en présence de ses adjoints, des membres du Conseil d'Administration, des doyens des facultés, et les directeurs exécutifs. L'État et les représentants des enseignants, des étudiants et des travailleurs.
L’ordre du jour de la réunion s’articulait autour des points suivants :
– Étudier le projet de budget d’ajustement pour l’année 2024.
- Déterminer le montant de la part en numéraire qui sera utilisée pour constituer chaque institution filiale.
- Approbation du conseil d'état de l'Etat d'El Oued pour l'achat d'équipements pour l'annexe médicale.
– Approbation de la création d’un projet subsidiaire.
- Divers.
La réunion a été ouverte par le secrétaire général de l'Université, Dr Shawqi Mudallal, qui a accueilli les membres du Conseil, présentant l'ordre du jour du Conseil. La parole a ensuite été donnée au président du conseil d'administration, représentant du ministre. de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le professeur Hulailat Muhammad Al-Taher, via la technologie de conférence à distance, qui s'est excusé de ne pas être présent pour des raisons de santé et qui a à son tour exprimé son importance de se réunir et d'étudier tous les changements et amendements apportés par le secrétaire. -Général du Ministère, et à travers lui, le Secrétaire Général de l'Université a fait une présentation pour étudier le projet de budget d'ajustement pour l'année 2024.
Le représentant du vice-chancelier de l'Université pour les relations extérieures, Dr. Al-Amamra Mohamed Youssef, a également fait une présentation sur le nombre d'institutions subsidiaires de l'université qui sont soutenues en actions en espèces et le montant qui leur est alloué, qui sont représentées dans deux institutions. , dont la première est la « Fondation Arboretum du Désert » et la « Fondation du Bureau de Consultation, de Recherche et de Développement ». Pour sa part, le directeur de l'annexe médicale a présenté le professeur Darwish Samir, à la demande de Son Excellence le président de l'université, professeur. Omar Farhati, chargé d'examiner le dossier de transformation de l'annexe médicale en collège, a présenté quelques statistiques sur l'annexe. En outre, le vice-chancelier de l'Université chargé du développement et de la prospective, le professeur Ammar Al-Zoubi, a soumis une demande d'approbation. l'aide financière fournie par l'État pour l'achat d'équipements pour l'annexe de médecine, tandis que le secrétaire général a évoqué la création d'un projet de sous-institution appelé Centre d'études spécialisées en ingénierie et son objectif.
Le Président du Conseil a donné la parole aux membres et a ouvert la porte au dialogue.
En conclusion, tout ce qui était à l'ordre du jour a été approuvé, et le Président du Conseil d'Administration, représentant du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Hulailat Muhammad Al-Taher, a remercié messieurs et dames des membres du Conseil pour leur présence, encouragement et souci de promouvoir l'université aux plus hauts niveaux, en souhaitant réussite à tous.