L'Université de Valley accueille le forum de formation en langue anglaise pour les universités du Sud
Aujourd'hui, 4 février 2024, l'Université du Martyr Hama Lakhdar a accueilli le cours de formation régional pour les universités du sud visant à améliorer l'utilisation de la langue anglaise dans la grande salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah. Ce cours s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et sous la supervision du comité national chargé de la promotion de la langue anglaise et en coordination avec le comité local de l'Université de la Vallée.
Le forum a été ouvert par le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, en présence du Président du Comité National pour la Promotion de la Langue Anglaise, le Professeur Kassed Asia, du Directeur de l'Ecole Supérieure d'Agriculture du Désert d'El Oued, du Directeur de l'Agence thématique pour la technologie, le sous-directeur de l'évaluation au ministère de l'Enseignement supérieur, le président du comité local pour la promotion de l'usage de la langue anglaise à l'université, les vice-recteurs de l'université, les doyens des facultés et les professeurs environ 120 professeurs concernés par la formation des universités de Ouargla, Biskra, M'Sila, Tamanrasset, Illizi, Adrar, Ghardaïa, en plus de l'Université de la Vallée.
Dans son discours d'ouverture, le recteur de l'université a souhaité la bienvenue aux participants et a particulièrement mentionné le président du Comité national, le professeur Qasid Asiya, exprimant sa joie de l'avoir choisie pour le lancement de la première session de formation de notre université. qui supervisent la formation scientifique distinguée en présence de professeurs recherchant dans le domaine de la science et de la technologie dans diverses institutions, et il a souhaité que la formation soit qualitative et dans le cadre de ce que demande le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, il a loué le grand efforts déployés par le Ministère et a souhaité plein succès à ce forum.
Pour sa part, la présidente du Comité national, le professeur Qasid Asiya, a remercié le recteur de l'université pour avoir accueilli cet événement important et a souligné les objectifs du forum, qui sont le renforcement de la langue anglaise, l'échange d'informations et d'expériences, la résolution des problèmes soulevés, et relever les défis de l'enseignement de la langue anglaise, de la recherche scientifique et de la formation.
Un discours a été prononcé par le coordinateur du comité local pour promouvoir l'utilisation de la langue anglaise, le Dr Dahda Nasr, souhaitant la bienvenue aux participants et donnant une image du forum de formation d'une semaine.
La formation a réuni 120 professeurs, composés de huit professeurs à temps plein, répartis en quatre ateliers à la Faculté de droit et de sciences politiques.
Elle a également donné au président du Comité national, le professeur Qasid Asiya, une conférence introductive en anglais intitulée :
« ENSEIGNEMENT STEM EN ANGLAIS DANS LA CLASSE EFL » (STEM : Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques)
Après cela, les professeurs ont été répartis dans les ateliers pour commencer leur formation.