Valley University conclut le forum de formation en langue anglaise pour les universités du Sud

Partagez l'article sur votre page

Valley University conclut le forum de formation en langue anglaise pour les universités du Sud

Aujourd'hui, 8 février 2024, à l'Université du martyr Hama Lakhdar, les travaux du cours régional de formation des enseignants pour améliorer l'usage de la langue anglaise se sont terminés dans la grande salle de conférence Abu Al-Qasim Saadallah, qui a duré du 04 février au 8 février 2024.
En présence du président du Comité national pour la promotion de la langue anglaise, le professeur Kassed Asia, du vice-chancelier de l'Université de pédagogie, le professeur Bachir Manai, du président du comité local pour la promotion de la langue anglaise, le Coordonnateur du comité, Dr Nasr Dahda, les doyens des facultés, ainsi que les professeurs et personnels des huit universités, Ouargla, Biskra, Tamanrasset, Adrar, M'sila, Illizi, Ghardaia El Oued.
Dans son discours, la présidente du Comité national pour la promotion de l'usage de la langue anglaise a remercié tout particulièrement le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, pour les objectifs majeurs dans le domaine de la diffusion de l'usage de la langue anglaise. et de formation des enseignants, et ses félicitations au Directeur de l'Université de la Vallée, le Professeur Omar Farhati, pour le succès du forum de formation et pour avoir préparé toutes les conditions pédagogiques et logistiques pour cet événement important et que représente l'Université de la Vallée. a réussi à former ses professeurs et à diffuser l'utilisation de la langue anglaise dans le processus d'enseignement. Elle a également remercié le président et les membres du comité. Le comité local, les membres du comité d'organisation et tous les professeurs participants. Le président du Comité national pour la promotion de l'usage de la langue anglaise a également présenté les recommandations du forum de formation, qui visait à renforcer l'usage de la langue anglaise en Chine. enseigner les normes technologiques et scientifiques et travailler sur les produits des ateliers de formation.
Le coordinateur du comité local de promotion de l'usage de la langue anglaise, Dr. Nasr Dahda, a présenté les produits des ateliers de formation dont ont bénéficié plus de 120 professeurs, remerciant Mme la Présidente du Comité National et le Recteur de l'Université. pour toute la réponse et l'interaction et fournissant toutes les conditions pour le forum de formation.
Le doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, qui a accueilli le forum de formation, le professeur Daraji Al-Makki, a prononcé un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue au président des comités nationaux et locaux ainsi qu'aux professeurs de la faculté et des stagiaires.
Dans le discours de clôture des activités du forum, le recteur adjoint à la pédagogie et chef du comité local, le professeur Bashir Manai, a exprimé sa joie que l'université d'El Oued accueille le forum de formation, qui s'inscrit dans la vision du ministère de l'Enseignement supérieur. L'éducation et la recherche scientifique dans la promotion de l'utilisation de la langue anglaise et de son enseignement dans les sciences techniques et scientifiques et son impact sur la qualité de l'éducation et l'avancement de la vision de l'université et l'ouverture à la connaissance mondiale. Merci, Madame la Présidente. du Comité national, le professeur Asiya Qasid, le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, les membres du comité d'organisation et tous les membres du corps professoral. Ceux qui ont participé à cet événement, l'engagement scientifique et de formation et le succès des travaux du forum ont annoncé la conclusion du forum de formation visant à améliorer l'usage de la langue anglaise et la formation de formateurs pour les universités du Sud et le début d'une expérience réussie sur le terrain et travail scientifique.
La cérémonie comprenait également la remise des certificats de formation aux professeurs formés.

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة

الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة والتنمية المستدامة تجسيدا للبرنامج السنوي 2024-2025 المتعلق بالأنشطة العلمية والثقافية والرياضية الذي سطرته مديرية الحياة الطلابية بالتنسيق مع الديوان الوطني للخدمات الجامعية، وتزامنا مع سبعينية الثورة المباركة، يشرفنا إعلامكم بتنظيم الطبعة الثانية للملتقى الوطني الجامعي للنوادي العلمية التكنولوجيا الخضراء في خدمة البيئة بموضوع التسيير الذكي المستدام للنفايات رسكلتها وتدويرها تحت شعار » من النفايات إلى الثروات…نبتكر من أجل غد أخضر مستدام »، والتي ستنظمها المدرسة العليا للأساتذة للكاتبة آسيا جبار قسنطينة عن بعد وحضوريا يوم 27 فيفري 2025 يتم التسجيل على الرابط الإلكتروني الموجود ضمن البطاقة التقنية