Valley University reçoit des lycéens pour s'initier aux usages de l'intelligence artificielle
L'Université martyr Hama Lakhdar a reçuAujourd'hui 29 janvier 2024, un groupe de lycéens des communes de Kounine, Qamar, Reguiba et Taghazout s'initient aux usages de l'intelligence artificielle.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’université sur son environnement éducatif et social et dans le cadre de la poursuite par la Maison de l’Intelligence Artificielle de l’université d’une riche série de cours dispensés aux lycéens, notamment aux bacheliers.
Le Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, accompagné de ses deux adjoints aux relations extérieures et à la recherche scientifique, a assisté à une partie de la conférence présentée sur les usages de l'intelligence artificielle. Il s'est également entretenu avec les étudiants et leur a donné de nombreux conseils et instructions pour les guider vers leurs désirs et ambitions.
Lors de la conférence présentée par Dr Bouhamed Mohamed Mounir, les lycéens ont suivi une explication détaillée des usages de l'intelligence artificielle et de ses utilisations en physique et en mathématiques, et l'introduction aux langages de programmation, en plus de la conception utilisant l'intelligence artificielle, comme ces explications aiderait les étudiants à développer leurs connaissances et leurs compétences et soulignerait l'importance de cette spécialisation dans le présent et l'avenir, compte tenu de l'importance croissante de l'intelligence artificielle dans divers domaines.