L'Université d'El Oued participe au troisième colloque historique national au coin Tamasin
Aujourd'hui 4 mai 2024, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a participé à l'ouverture des travaux du troisième colloque historique national intitulé : Les négociations algéro-françaises organisées par la Tijaniya Zaouia Tammasin avec la participation des Universités de la Vallée et des Universités de Ouargla.
Les travaux du symposium scientifique et historique ont été ouverts par l'honorable professeur Dr. Muhammad Al-Eid Al-Tijani, cheikh de Tijaniya Zawia à Tamasin, propriétaire de l'initiative scientifique historique nationale.
Le professeur Omar Farhati, directeur de l'Université du martyr Hama Lakhdar, a également présenté une déclaration scientifique dans laquelle il a évoqué les efforts diplomatiques algériens au cours de la glorieuse révolution de libération et le pouvoir du négociateur algérien dans la préservation de l'unité nationale, en restaurant chaque centimètre carré du sol algérien. , et préserver l’intégrité et le message des martyrs. Gloire et éternité aux justes martyrs
Le colloque a vu les interventions scientifiques de diverses universités algériennes et des professeurs du Département d'histoire de la Faculté des sciences sociales et humaines, le professeur Attia Abdel Kamel, directeur du colloque, et le professeur Redouane Chafo.