L'Université d'El Oued participe à la réunion du secrétaire général du ministère concernant le Bureau du conseil, de la recherche et du développement
Aujourd'hui 21 janvier 2024, l'Université Chahid Hama Lakhdar, représentée par le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, accompagné de son adjoint, Mohamed Fouad Farhat, chargé des relations extérieures, du responsable des interfaces universitaires, du secrétaire général de l'université. , Dr Shawki Mudallal, le responsable du Centre de développement de l'entrepreneuriat, Dr Mohamed Youssef Amamra, et le chef du département des réseaux, M. Samir Qadiri, ont participé au symposium. Les universités régionales de l'Est ont décidé de créer un cabinet de conseil, bureau de recherche et développement, qu'il dirigeaitMonsieur le Secrétaire Général du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en compagnie du Président du Comité National de Suivi de l'Innovation, de l'Entrepreneuriat et des Incubateurs.
Ce colloque, qui s'est déroulé grâce à la technologie des conférences à distance, s'inscrit dans le cadre des efforts du secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour rendre ses institutions universitaires et de recherche créatrices de richesse et contribuant au développement économique et social.
Le président du Symposium régional de l'Est, les directeurs des établissements d'enseignement supérieur et de recherche scientifique et les secrétaires généraux des institutions universitaires ont participé à cette réunion. La réunion a porté sur le thème des mécanismes visant à établir une interface appelée « Bureau de consultation, de recherche et de développement », qui joue un rôle important dans la création de richesse conformément à la Résolution 215, qui permet à l'université de créer sa propre institution conformément aux dispositions légales. formes proposées par le ministère (SPA ou SARL), car elles apportent force et soutien à l'économie nationale.