L'Université d'El Oued propose des ateliers de formation au (Forum des Jeunes du Souf) pour le Conseil Supérieur de la Jeunesse.

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued propose des ateliers de formation au (Forum des Jeunes du Souf) pour le Conseil Supérieur de la Jeunesse.

L'Université Martyr Hama Lakhdar et sa cité universitaire ont participé au Forum des Jeunes du Souf organisé par le Conseil Supérieur de la Jeunesse de l'Etat d'El Oued, représenté par le Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati, le Directeur de l'Ecole Supérieure d'Agriculture, Professeur Qadda Al-Habib, le directeur des services universitaires, Jamal Quraisha, et les dirigeants de l'université, dont les adjoints du vice-recteur, les doyens et les professeurs qui ont présenté des ateliers de formation, en présence de M. le président du Conseil suprême de la jeunesse, Mustafa Hidawi. , M. le gouverneur de l'Etat de la Vallée de Saïd, Akhrouf, le président du Conseil populaire de l'Etat, Ezzedine Hassani, et les autorités civiles. Les militaires, les cadres du Conseil supérieur de la jeunesse et les représentants de la société civile.
Le forum comprenait plusieurs sujets dont les plus importants sont :
Autonomiser les jeunes dans l'agriculture du désert, la programmation, l'intelligence artificielle, responsabiliser les associations efficaces pour faire progresser le travail collectif, les services de l'Agence nationale pour l'emploi, les jeunes politiques élus dans les conseils locaux et leur rôle dans le développement.

Plus d'articles

دعوةللمشاركة في الندوة العالمية للبيوتكنولوجيا الزراعية التي تنظمها المنظمة العالمية للزراعة والتغذية

Participation à la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires de la FAO    l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) organise la Conférence mondiale sur les biotechnologies agroalimentaires sous la thématique « Biotechnologies pour un avenir durable: le moteur de la transformation des systèmes agroalimentaires », du 16 au 18 juin 2025, à Rome (Italie). Dans le cadre de cette Conférence, la FAO a lancé un appel à soumission des posters abstraits (résumés d’affiches) mettant en avant les dernières avancées, opportunités et risques des biotechnologies pour transformer les systèmes agroalimentaires. Les résumés, à soumettre en ligne avant le 30