L’Université d’El Oued organise le sixième forum international « Analyse de modèles et systèmes intelligents PAIS’24 »
Aujourd'hui, 24 avril 2024, à l'Université du Martyr Hama Lakhdar, ont été lancés aujourd'hui les travaux du sixième Forum international sur « L'analyse de modèles et les systèmes intelligents PAIS'24 », organisés sur deux jours par le Département des médias automatisés de la Faculté des Sciences Exactes de l'Université de l'Oued dans la Grande Salle de Lecture, Abu Al-Qasim Saadallah, et sous la supervision du Recteur de l'Université, Professeur Omar Farhati.
Le forum a connu la participation des recteurs adjoints de l'Université, du directeur de l'Ecole Supérieure d'Agriculture du Désert d'El Oued, des doyens et de la famille de la Faculté des Sciences Exactes, des membres du Comité d'Organisation et Scientifique du Forum, de nombreux de personnalités scientifiques éminentes dans le domaine de l'informatique et des technologies modernes, ainsi que de professeurs et de conférenciers du pays et de l'étranger, en personne et à distance.
Le vice-chancelier de l'Université chargé de la recherche scientifique, le professeur Rahuma Farhat, a ouvert le forum, souhaitant la bienvenue aux participants et à cette activité importante, souhaitant le succès de cet événement. Il a commencé son discours par une pause de silence à la mémoire des âmes. martyrs de Palestine. Le doyen du Collège, le professeur Abdel Wahab Mansour, a également prononcé un discours de bienvenue devant les participants, soulignant l'importance capitale du forum, espérant que l'événement se terminera par des recommandations qui serviront les personnes concernées. Le président du Forum, Dr Abbas Masoud, a donné une explication sur le forum, les points les plus importants abordés et ses objectifs, suivi du début des interventions. L'intervention d'ouverture a été celle du professeur Gregorio Diaz-Descalzo, intitulé Planification d'itinéraires dans les systèmes de transport intelligents.
Ce forum international vise à offrir un espace scientifique multidisciplinaire pour discuter des développements récents dans les domaines des bases de données, y compris l'intelligence artificielle et tout ce qui touche à la technologie de numérisation, en augmentant notamment la visibilité de l'université en publiant des recherches sur l'index IEEE et en renforçant la coopération et les échanges. d'expériences entre chercheurs aux niveaux national et international.
Le forum se poursuivra jusqu'à demain, avec des ateliers dans lesquels professeurs, chercheurs et doctorants participent et discutent des thèmes du forum afin de trouver des réponses aux questions scientifiques.