L'Université d'El Oued organise un forum national sur le discours publicitaire en Algérie

Partagez l'article sur votre page

L'Université d'El Oued organise un forum national sur le discours publicitaire en Algérie

 
Aujourd'hui, mercredi 14 février 2024, l'Université Martyr Hama Lakhdar, représentée par la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, Département Médias et Communication, a organisé un forum national sur le discours publicitaire en Algérie, réalité, défis et enjeux, organisé par le Département des Médias et de la Communication, en personne et à distance.
L'ouverture a commencé par des versets clairs du Saint Coran, suivis d'une écoute debout de l'hymne national, puis d'un discours du Dr Ziad Ismail, président du forum, au cours duquel il a accueilli tous les invités de l'intérieur et de l'extérieur de l'État, Rappelant les objectifs du forum et ses thèmes les plus importants, notamment diagnostiquer la nature du discours publicitaire en Algérie et bénéficier des expériences nationales et internationales, pour suivre le rythme des évolutions numériques actuelles, la parole a ensuite été donnée au Dr Hamza Qadda, responsable. du Département des Médias et de la Communication, qui a salué le rôle du recteur de l'université, le professeur Dr. Omar Farhati, et du doyen du Collège, le Dr. Ammar Gharaissa pour son soutien aux activités scientifiques du Département des Médias et de la Communication, adressant ses remerciements et sa gratitude à la famille des médias de l'Etat d'El Oued pour son soutien à la formation des étudiants, et pour la présence des activités du département, notamment Radio L'Algérie d'El Oued et Mughir, le journal national Al-Qaid News, Al-Jadid et Al-Tahrir, ainsi que le grand rôle de la cellule médiatique de l'université dans la mise en lumière du mouvement et des activités de l'université. Le discours a ensuite été adressé au doyen. du Collège, qui a accueilli les participants venus de l'intérieur et de l'extérieur de l'État, et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de Le forum, en particulier la famille des médias à l'intérieur et à l'extérieur de l'université, a également salué la grande participation des étudiants aux travaux du forum, qu'il considère comme un critère de réussite et de succès du collège, dont nous sommes fiers de ses étudiants et de ses étudiants. soucieux de leurs affaires et de leurs réussites. A la fin des discours d'ouverture, le directeur de Radio Algérie de la vallée, M. Tawfiq Belkacem, accompagné du directeur du forum, Dr Ismail Ziad, a pris l'initiative avec un honneur particulier. au Doyen du Collège pour ses efforts visant à améliorer le Collège et son ouverture sur son environnement extérieur en application des directives du Directeur l'université.
Les travaux du forum débuteront ensuite directement à travers deux séances scientifiques présidées par le Dr Abdel Rahim Ben Bouziane et le Professeur Dr Nasr El Din Bouziane de l'Université de Constantine, et en présence d'un groupe de professeurs issus des universités de tout le pays, Oran, la capitale, Annaba, Constantine, Souk Ahras, Batna, Biskra, Ouargla et Tebessa, qui ont présenté leurs présentations au cours desquelles des interventions scientifiques précieuses et diverses ont été faites sur la sémiotique du discours publicitaire et ses modèles appliqués, et Le discours publicitaire à l'ère de la numérisation, les valeurs culturelles dans le discours publicitaire algérien, l'efficacité du discours publicitaire pour orienter le comportement du consommateur, ainsi que l'utilisation de la technologie des mèmes dans les réseaux sociaux numériques, pour conclure les interventions par de riches discussions présentées par le étudiants présents et répondus par les professeurs intervenants.
Le forum se poursuivra jusqu'à demain, jeudi 15 février 2024, avec des séances utilisant la technologie des conférences à distance depuis la salle d'enseignement automatisée et télévisée récemment inaugurée par le directeur de l'université, au cours desquelles plus de soixante-dix interventions seront présentées dans cinq séances scientifiques. qui abordent plusieurs thèmes du discours publicitaire en Algérie, dont le plus important est le discours publicitaire dans l'environnement numérique, les représentations culturelles et idéologiques dans le discours publicitaire, ainsi que ses contrôles juridiques et éthiques.
Le forum national se terminera dans la salle de conférences et de discussion du collège par un ensemble de recommandations qui reflètent la synthèse des problèmes soulevés lors du forum, en présentant des solutions scientifiques adaptées à l'ère numérique et en le couronnant par un ouvrage collectif national comprenant toutes les contributions scientifiques précieuses doivent être préservées dans la bibliothèque numérique de l'université afin de fournir une source de connaissances aux étudiants en médias et en communication.
 

Plus d'articles

Événements universitaires
كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تُنظم ملتقى دولي حول “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”.

كلية الحقوق والعلوم السياسية بجامعة الوادي تُنظم ملتقى دولي حول “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”. افتتح اليوم الاثنين 16 ديسمبر 2024 السيد مدير جامعة الشهيد حمه لخضر البروفيسور عمر فرحاتي الملتقى الدولي ال 24 المنظم من طرف كلية الحقوق والعلوم السياسيه الموسوم ب “رهانات التكامل الاقتصادي في أفريقيا و تداعياتها على التنمية والأمن في الجزائر”. وفي كلمته رحب السيد مدير الجامعة بالحضور وبالسيد الأمين العام لمجلس الشورى المغاربي الدكتور السعيد مقدم  وبضيوف الجامعة من داخل وخارج الوطن مبينا أهمية هذا الحدث العلمي وسعي الجامعة المُستمر لِمُناقشة القضايا الراهنة وتعزيز البحث العلمي في مجالات

Événements universitaires
طلبة جامعة الوادي يتأهلون للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. ويحصدون المرتبة الثانية والثالثة وطنيا

طلبة جامعة الوادي يتأهلون للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. ويحصدون المرتبة الثانية والثالثة وطنيا تأهل بتميز طلبة جامعة الشهيد حمه لخضر للدور النهائي بمصر في مسابقة Huawei Cloud. وتمكنوا من حصد المرتبة الثانية والثالثة وطنيا بفريقين الأول بإشراف البروفيسور عبد القادر لعويد مدير دار الذكاء الاصطناعي والثاني باشراف طالب الدكتوراه عبيد محمد نذير.