L'Université Valley signe un accord de partenariat avec Huawei pour créer des académies d'excellence dans les technologies de l'information et de la communication

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley signe un accord de partenariat avec Huawei pour créer des académies d'excellence dans les technologies de l'information et de la communication

Dans le cadre du désenclavement de l'Université Martyr Hama Lakhdar El Oued, du renforcement de sa coopération internationale et de la construction de partenariats stratégiques et scientifiques efficaces en vue de réaliser le développement technique et économique de nos étudiants, aujourd'hui, samedi 27 avril 2024, l'Université Le recteur, le professeur Omar Farhati, a signé un accord de partenariat stratégique entre l'Université de l'Oued et la société internationale Huawei pour créer l'Académie d'excellence en technologies de l'information et de la communication, et intégrer nos étudiants dans les mécanismes de la numérisation, des technologies de l'information et de la communication. former des étudiants et des professeurs de la Huawei International Academy et mettre en œuvre son expertise au niveau de l'Université de la Vallée, alors que l'accord englobait l'Université Ouargla. Cet accord vise à concrétiser l'engagement du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à coopérer avec Huawei et les recommandations du ministre, professeur Kamal Badari, pour créer des entreprises performantes qui profitent de la formation des étudiants algériens aux dernières technologies de l'information et de la communication.
L'accord concernait 12 universités et centres universitaires du sud de l'Algérie, à savoir l'Université Shahid Hama Lakhdar El Oued, l'Université de Kasdi Merbah, Ouargla, l'Université de Ghardaïa, l'Université de Laghouat, l'Université de Tamanrasset, l'Université de Biskra, l'Université de Béchar, l'Université d'Adrar, le Centre Universitaire de la Province d'El Bayadh, le Centre Universitaire de la Province de Naama et l'Université de Tindouf et le Centre Universitaire AVLO.
L'accord vise à développer les capacités, les compétences et les talents de nos étudiants, à les familiariser avec les dernières technologies de l'information et de la communication, et à proposer des programmes éducatifs spécialisés et des cours techniques pour développer les compétences nécessaires pour réussir dans l'industrie technologique et promouvoir l'innovation et la recherche scientifique. recherche.
Il offre également des opportunités de formation et de coopération dans des projets de recherche, en plus de promouvoir le développement durable en orientant l'innovation vers des solutions techniques qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et au développement social et économique.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du directeur du Symposium régional des universités de l'Est, M. Mohamed Al-Hadi Latrash, et du représentant de la Direction de la coopération et des échanges universitaires au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les accords ont également été signés par M. LIU CHENGCHENG, vice-président et directeur général de la société, au nom de Huawei Algérie, et au nom des universités et centres universitaires du sud, les directeurs des universités.
Cet accord constitue un modèle de coopération internationale que l'Algérie recherche dans le domaine technologique, dans le but de bénéficier de l'expertise mondiale, de développer ses capacités scientifiques et de recherche et de servir notre économie nationale.
 

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: