L'Université d'El Oued conclut la saison académique avec distinction et honore ses étudiants exceptionnels

Partagez l'article sur votre page

L'Université Valley, avec distinction cognitive, conclut la saison universitaire et rend hommage à ses étudiants exceptionnels
 
Avec distinction cognitive et scientifique, aujourd'hui 24 juin 2024, l'Université du Martyr Hama Lakhdar a conclu la saison académique 2023-2024 par une célébration particulière marquée par la participation des autorités publiques civiles et sécuritaires et de la famille révolutionnaire, présidée par le Gouverneur. de l'État et du vice-président de l'Assemblée populaire de l'État, et la présence des cadres de l'université, notamment des députés, des doyens, des administrateurs, des travailleurs, le directeur des services universitaires et le directeur de l'École supérieure d'agriculture du Desert College. en plus des étudiants exceptionnels et de leurs parents.
Dans son discours de bienvenue aux invités, le recteur de l'université, le professeur Omar Farhati, a félicité les étudiants exceptionnels et a également exprimé ses sincères remerciements au gouverneur, aux autorités locales et aux institutions de notre État pour leur soutien et leurs efforts continus. Le Directeur a fait une présentation chiffrée sur les réalisations importantes réalisées par l'Université de la Vallée au cours de cette année universitaire, puisque le nombre d'étudiants cette année a dépassé 26.000 étudiants, dont 8.800 nouveaux étudiants, et que le nombre de diplômés pour cette saison a atteint 6.000. étudiants, soulignant ce qui a distingué l'université cette année, à savoir la transition vers l'enseignement en langue anglaise, car il a estimé le nombre de professeurs à 117 professeurs enseignant en langue anglaise, tout en faisant référence à la formation scientifique des universités du sud, comme elle a été choisie comme première station au niveau de notre université et incarnation de la stratégie et des objectifs du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. De plus, l'université a enregistré au niveau postuniversitaire 613 doctorants LMD et 48 étudiants en sciences.
Le directeur de l'université a également évoqué les professeurs promus au rang de professeur d'enseignement supérieur, au nombre de 41 professeurs et 20 chargés de cours, soulignant de nombreux accords conclus, notamment quatre accords de jumelage, dont le dernier avec l'Université libyenne de Syrte. , à travers lequel les universités frontalières algéro-tunisiennes sont étendues à cinq universités libyennes, concrétisant la stratégie et les objectifs fixés par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour évoluer vers des relations avec les pays voisins dans le cadre de la coopération et des échanges internationaux. entre les universités, où au niveau universitaire, des délégations d'étudiants et de professeurs ont été reçues, à l'instar de l'Ouzbékistan, et ses étudiants et professeurs ont bénéficié d'un programme de formation aux langues arabe et française, et des accords avec... Les pays de l'Union européenne ont conclu 27 accords cela a permis à nos étudiants universitaires d'effectuer des visites scientifiques, comme en Lettonie et dans d'autres. Certains professeurs ont également bénéficié de stages dans le cadre du programme Erasmus Mobilité. Le directeur a ajouté que l'université a enregistré 217 brevets, les premiers au niveau national. ont également bénéficié de projets touchant les structures de l'université et de projets dans le cadre du projet Prima, et de l'implication d'un nombre important de professeurs, au nombre de 1 127, dont 217 nouveaux, dans des projets de recherche, 285 projets de recherche dans lesquels un nombre de professeurs participent, et 4 projets nationaux dans le domaine (sécurité énergétique - sécurité alimentaire et santé des citoyens).
La saison universitaire a également été marquée par la visite du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, et du ministre de l'Economie de la connaissance, des Institutions émergentes et des Micro-entreprises, qui les ont informés de plusieurs projets et de leur inauguration, dont la Maison d'Intelligence Artificielle à l'Université de la Vallée, outre la visite du Ministre de la Communication, le Professeur Mohamed Laqab, et sa sélection pour accueillir notre université, l'événement important que représente le forum de la presse et des journalistes algériens pendant la période coloniale. » Le premier responsable de l'université a confirmé qu'il y avait plusieurs projets prometteurs pour la saison à venir liés, entre autres, à des projets de doctorat et de maîtrise.
La cérémonie s'est distinguée par un programme riche et la présentation d'une cassette vidéo sur les meilleurs étudiants de leur promotion pour les niveaux de licence et de maîtrise, ainsi qu'une brève vidéo des activités de l'université au cours de cette saison. Elle comprenait la présentation d'un poème pour la bien-aimée. Palestine par l'étudiant Abdel Moneim Amer, une présentation vidéo du regretté professeur Hariz Bakkar Al-Orabi, résultat de ses efforts déployés pour l'université, et la récitation d'Al-Fatihah en hommage au défunt.
La cérémonie a vu honorer les meilleurs élèves de leurs classes de licence et de maîtrise, y compris ceux qui font preuve d'une grande détermination, en présence de leurs tuteurs, l'étudiant « Bin Omar Elham », classé deuxième meilleur doctorant, a également été honoré. L'étudiant « Hamdi Ali Muhammad Muhammad », un doctorant exceptionnel, a reçu le Prix de la créativité scientifique, et l'étudiant « Abdel Moneim a reçu le prix du Président de la République pour les jeunes innovateurs, Ali Maashi, pour la poésie ». Par ailleurs, le gouverneur de l'État, les autorités sécuritaires et judiciaires et la famille révolutionnaire ont été honorés avant que le gouverneur de l'État n'annonce la conclusion de la saison universitaire. Dans son discours, il a remercié le directeur de l'université, la famille universitaire et. les étudiants pour leur excellence, leurs réalisations et leur esprit de responsabilité.
 

Plus d'articles

منح دراسية في الجامعات السعودية

منح دراسية في الجامعات السعودية تعلن وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عن تلقيها مراسلة من وزارة الشؤون الخارجية والجالية الوطنية بالخارج تفيد بإعلان الجانب السعودي عن تقديم منح دراسية تعليمية مجانية طويلة المدى لفائدة الطلبة الجزائريين في مختلف التخصصات المتاحة على مستوى الجامعات السعودية في طور الدكتوراه، وذلك في إطار برنامج “أدرس في السعودية”. للتسجيل ولمزيد من المعلومات حول مزايا وشروط الاستفادة من المنحة، يرجى زيارة الموقع الإلكتروني التالي: https://studyinsaudi.moe.gov.sa/ يرجى التسجيل في المنصة الرقمية الخاصة بالجامعة أيضا عبر : https://forms.gle/LJich91Fcqma9P3h8 آخر أجل للتسجيل في المنحة الدراسية هو الأحد، 21 جويلية 2024.

Bourses pour étudier des études de doctorat à l'Université nationale de Séoul pour l'année universitaire 2025

Bourses d'études doctorales à l'Université nationale de Séoul pour l'année universitaire 2025. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce la disponibilité de bourses d'études doctorales dans diverses spécialisations pour l'année universitaire 2025, fournies par l'Université nationale de Séoul. Avantages de la bourse : Prise en charge complète des frais de scolarité Billet d'avion Dépenses quotidiennes Comment postuler : Vous trouverez toutes les informations relatives aux mécanismes de sélection des candidats, aux conditions d'admission et au dossier de demande d'inscription dans les documents joints en anglais. La période d'inscription électronique s'étend du 8 juin au 11 juillet 2024. Pour vous inscrire, veuillez visiter le site Web suivant : https://en.snu.ac.kr/admission. Les étudiants doivent également s'inscrire sur la plateforme électronique désignée par l'université : https://forms.gle/BY9RcuozsePGuhFp8 Programme de bourses du président du SNU