La Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université d'El Oued organise un colloque scientifique sur l'utilisation de l'intelligence artificielle au service des institutions émergentes

Partagez l'article sur votre page

La Maison de l'Intelligence Artificielle de l'Université de la Vallée organise un colloque scientifique sur l'utilisation de l'intelligence artificielle au service des institutions émergentes

Aujourd'hui, 4 mars 2024, la Maison de l'Intelligence Artificielle, en coordination avec l'Incubateur d'Entreprises de l'Université du Martyr Hama Lakhdar, a organisé un symposium scientifique intitulé « Utiliser l'Intelligence Artificielle au Service des Entreprises Émergentes » dans la Grande Salle de Conférence d'Abu Al-Qasim Saadallah, au profit des étudiants, entrepreneurs et professeurs intéressés par l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'utiliser et d'employer l'intelligence artificielle dans les activités de recherche et économiques.
Le symposium s'est déroulé en présence du recteur adjoint de l'université pour la pédagogie, le professeur Bashir Manai, et pour les relations extérieures, le Dr Muhammad Fouad Farhat, le responsable de la Maison de l'intelligence artificielle, le professeur Lawaid Abdel Qader et le doyen de la Faculté des sciences islamiques. , Professeur Ibrahim Rahmani.
Le symposium a également réuni le professeur Wissam Stetieh, PDG de l'Académie d'innovation et de technologie de Manchester, le professeur Abdelaziz Qirat, directeur de l'incubateur d'entreprises de l'Université de Guelma, des experts en technologie de cours à distance, des professeurs et des étudiants.
Le vice-chancelier chargé de la pédagogie a ouvert le symposium, souhaitant la bienvenue aux participants et donnant un aperçu complet du symposium et de l'importance de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour promouvoir ou servir les institutions émergentes.
Il a également présenté le vice-chancelier de l'Université chargé des relations extérieures et de l'incubateur d'entreprises.
Un discours dans lequel il a souligné l'importance d'utiliser l'intelligence artificielle au service des entreprises émergentes, ce qui a un impact significatif dans l'accélération de leur croissance et l'amélioration de leur efficacité et au service des incubateurs d'entreprises à travers l'analyse et la prévision, qui à leur tour permettent à l'intelligence artificielle d'analyser de grandes quantités. de données et les transformer en informations précieuses au bénéfice des porteurs de projets.
Le directeur de la Maison de l'Intelligence Artificielle a également prononcé un discours, soulignant la grande importance de ce riche symposium compte tenu de l'importance croissante de la technologie et de ses utilisations dans tous les domaines.
Le symposium comprenait plusieurs interventions, la première intervention intitulée Principes initiaux pour l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les institutions émergentes par le professeur Obaid Muhammad Nazir.
La deuxième intervention était intitulée Intelligence artificielle et projets émergents du professeur Abdelkader Laouid.
Cela a été suivi par la troisième intervention intitulée Intégrer la technologie dans la gestion d'entreprise, un parcours des défis au succès du professeur Aqoun Abdel Hay.
La quatrième intervention était intitulée « L'impact de l'intelligence artificielle sur le modèle commercial BMC » par le professeur Abdul Aziz Qirat.
Le professeur Wissam Estitieh a donné une intervention intitulée Entrepreneuriat et technologies émergentes.
 

Plus d'articles

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey

Erasmus+ KA171 Staff Mobility for Teaching: University of El Oued to Gazi University, Turkey The University of El Oued is pleased to announce a staff mobility opportunity for teaching under the Erasmus+ KA171 program. This initiative allows academic staff to participate in teaching activities at the esteemed Gazi University in Turkey, fostering international collaboration and academic development. Eligible Specializations: This program is open to academic staff specializing in the following disciplines: Arabic Language and Literature Required Documents: Applicants must submit the following documents: Curriculum Vitae (CV) Copy of Passport Motivation Letter (detailing the purpose and expected outcomes of the mobility) Invitation Letter (if available) Teaching Work

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه

منحة الى جامعة بوزنان – بولندا لطلبة الماستر و الدكتوراه Erasmus+ KA 171 Mobility Opportunity: University of El Oued to Poznań University of Life Sciences, Poland for MA2 and PhD Students‏ The University of El Oued is pleased to announce a mobility opportunity for second-year Master (MA2) and PhD students under the Erasmus+ KA 171 program. Selected students will have the opportunity to study at the Poznań University of Life Sciences in Poland, a renowned institution in the field of life sciences. Who Can Apply? This program is open to students specializing in the following disciplines: Food Processing Agriculture Chemical Engineering and Process Environmental Protection Technology Eligibility Criteria: