Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure et inspecte plusieurs nouvelles installations universitaires

Partagez l'article sur votre page

Le Directeur de l'Université d'El Oued inaugure et inspecte plusieurs nouvelles installations universitaires

Aujourd'hui 22 janvier 2024, le Recteur de l'Université Chahid Hama Lakhdar, Professeur Omar Farhati, a inauguré et inspecté plusieurs nouvelles installations universitaires et supervisé le lancement du processus de sélection des projets de petites entreprises dans l'incubateur d'entreprises.
Dans ce contexte, le Recteur de l'Université a supervisé le lancement du processus de sélection des projets de petites entreprises dans l'incubateur d'entreprises, aux côtés du Dr Farhat Mohamed Fouad, directeur des interfaces, recteur adjoint aux relations extérieures et directeur du Centre de recherche sur les sciences physiques et Analyse chimique. Sur place, le Recteur de l'Université, accompagné du personnel de la pépinière d'entreprises, a inspecté une partie du processus de sélection des projets étudiants, qui s'élève à 24 projets économiques aux spécialisations diverses, s'est également entretenu avec les porteurs de projets et les a encouragés à aller de l'avant. enquête de terrain, s'engageant à accompagner l'incubateur et l'université dans leurs projets économiques.
Le Président de l'Université a également inauguré les salles de formation et d'informatique des Facultés des Lettres, des Langues, des Sciences Sociales, des Sciences Humaines, de Droit et des Sciences Politiques, en plus d'inaugurer la salle de lecture et de discussion du Collège des Sciences Sociales et Humaines, et a inspecté les travaux. de préparation de la salle de cours et de discussion de la Faculté de droit et de sciences politiques.
Au cours de son voyage pratique, le Recteur de l'Université était accompagné de ses adjoints au Développement, à la Prospective et à la Pédagogie, du Secrétaire Général de l'Université, des doyens des collèges concernés et de leurs adjoints aux études, ainsi que des chefs de département, chacun selon à son collège. Les doyens des collèges ont accueilli le Recteur de l'Université et l'ont remercié pour le soutien qu'il a apporté et les réalisations importantes au niveau de leurs collèges, s'engageant devant lui à travailler et à agir pour atteindre les objectifs de ces nouvelles installations. les collèges.
Le Président de l'Université, lors de chacune des stations d'inauguration et d'inspection, a remercié tous les doyens des collèges et leurs équipes administratives et pédagogiques pour leurs grands efforts visant à réaliser un changement qualitatif dans la réussite du travail de gestion et pédagogique, notant l'esprit de coopération entre les collèges dans l'exploitation de ces espaces scientifiques et de formation, considérant que cela touche au cœur de la culture du travail en commun et de l'honnêteté et de la poursuite inlassable de l'élévation du niveau de formation et de recherche scientifique à l'université. Le directeur de l'université a également souligné la nécessité d'utiliser de manière optimale ces nouveaux espaces et de les mettre au service de la formation universitaire de qualité avec ses multiples spécialisations, afin que l'université, avec ses professeurs et ses étudiants - comme il l'a dit - soit la locomotive des élites qui conduit la société vers le progrès et la prospérité.

Plus d'articles

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025

PRIX MONDIAUX DE L’OMPI 2025 ll’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) a lancé les Prix mondiaux de l’OMPI 2025 à Genève, Suisse. Ces prix visent à récompenser les meilleures startups et PME actives ayant déposé une demande d’enregistrement d’un droit de propriété intellectuelle ou qui en sont titulaires : Pour cette édition, l’OMPI a introduit des mentions spéciales pour La meilleure entrepreneuse 2025 Le meilleur jeune entrepreneur 2025 Ces distinctions ont pour objectif de célébrer leurs succès et d’encourager davantage les femmes et les jeunes à s’engager dans la voie de l’entrepreneuriat