Le Directeur de l'Université de la Vallée ouvre la journée portes ouvertes sur l'université et l'environnement économique et social
Aujourd'hui 12 février 2024, le directeur de l'Université de Shahid Hama Lakhdar, le professeur Omar Farhati, a ouvert la journée portes ouvertes sur l'université et l'environnement économique et social au Centre des Façades Universitaires du Pôle Universitaire des Martyrs, sous le slogan « Vers un partenariat réel et durable.
Le Directeur du Centre des Façades, Vice-président de l'Université des Relations Extérieures, Mohamed Fouad Farhat, a participé à la réunion, aux côtés du personnel administratif et des partenaires économiques, des représentants de : le Registre du Commerce, la Société de Nettoyage Atak Place, la Société des Travaux Publics Bakkar. (unité de production de colonnes), un représentant de l'ISO, de la société Rawafed et un représentant de NESDA, en plus des étudiants propriétaires de startups et de brevets.
Dans son discours d'ouverture, le Recteur de l'Université a souligné l'importance de la rencontre et l'a considérée comme très importante compte tenu du fait qu'elle rassemble la catégorie des commerçants économiques et des étudiants avec des projets innovants et des institutions émergentes, soulignant qu'il existe environ 120 institutions émergentes. projets - brevets, parmi lesquels 10 institutions ont commencé les travaux et la production, soulignant les efforts déployés par le Directeur des Façades, a convenu de faire avancer ces projets au niveau international, exprimant son soutien absolu au Ministère et à l'Université pour aider les étudiants propriétaires de projets à réaliser leurs projets. institutions réussies et les faire exister et produire.
Pour sa part, le directeur du Centre Interfaces a fait une présentation dans laquelle il a expliqué les différentes étapes de création des startups et les modalités de financement, soulignant que six startups ont obtenu le label Label et sont entrées dans la phase de production, s'engageant à amener ces entreprises au rang mondial. bientôt. Il a également souligné l'importance de l'accompagnement en formation, technique et conseil que les porteurs de projets et les institutions émergentes reçoivent du Centre Interfaces.
Au cours de la rencontre, des interventions et des discussions ont également été présentées entre les étudiants porteurs de projets et les partenaires économiques et consultants, centrées sur les différents défis auxquels sont confrontées les parties concernées et les mécanismes pour surmonter les obstacles présentés, en plus de l'organisation d'une exposition technique à l'occasion et une revue dans Datachew de l'activité du Facade Center.