Le Vice-recteur de l’Université d’El-oued chargé des relations extérieures tient une réunion de coordination pour activer les programmes, les bourses et les stages Erasmus 2025

Partagez l'article sur votre page

Le Vice-recteur de l’Université d’El-oued chargé des relations extérieures tient une réunion de coordination pour activer les programmes, les bourses et les stages Erasmus 2025

Le Vice-recteur chargé des relations extérieures de l’Université d'Echahid Hamma Lakhdar, le Professeur Mohammed Fouad FERHAT, a tenu le 08 janvier 2025, une réunion de coordination avec les Vice-doyens des facultés chargés des relations extérieures.

L’ordre du jour de la réunion s'est articulé autour de plusieurs points importants liés aux programmes de mobilité scientifique pour les enseignants et les étudiants, notamment :

– Activer les programmes Erasmus+

et discuter des moyens de renforcer la coopération internationale, de même concernant d’élargir la participation à ces programmes.

- Bourses et stages pour l’année 2025 et la présentation des exposés sur les stages pour les enseignants et les étudiants aussi leur évaluation pour l’année 2024.

– La coopération internationale, où il a passé en revue les points, axes et mécanismes d’action pour l’année 2025.

Par ailleurs, le Vice-recteur chargé des relations extérieures a également écouté attentivement les exposés faits par les Vice-doyens sur les stages, et la réunion a porté sur les moyens d’améliorer la mobilité scientifique et d’intégrer les étudiants dans les projets ainsi que les bourses fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur.

De plus, des mécanismes pour améliorer la mobilité scientifique en activant les organismes scientifiques et pédagogiques.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des efforts du Vice-rectorat de l’Université chargé des relations extérieures pour renforcer la coopération académique internationale et améliorer les opportunités d’échanges scientifiques et de recherche, qui témoignent d’un mouvement national et international distinctif de l’Université d'Echahid Hamma Lakhdar d’El-oued.

Plus d'articles

Événements universitaires
والي ولاية الوادي يفتتح ورشة وطنية حول شعبة بذور البطاطا “الوضع الحالي، التحديات والحلول المبتكرة”بجامعة الوادي

  والي ولاية الوادي يفتتح ورشة وطنية حول شعبة بذور البطاطا “الوضع الحالي، التحديات والحلول المبتكرة”بجامعة الوادي اشرف اليوم الأربعاء 19 فيفري 2025 السيد والي ولاية الوادي “العربي بهلول” على افتتاح فعاليات الورشة الوطنية حول شعبة بذور البطاطا بالوادي، الوضع الحالي، التحديات والحلول المنظمة من طرف المدرسة العليا للفلاحة الصحراوية وجامعة الشهيد حمه لخضر ممثلة في كلية علوم الطبيعة والحياة وبالتعاون مع الغرفة الفلاحية ومديرية المصالح الفلاحية بالولاية ومجموعة التفكير فلاحة ابتكار، بحضور السيد رئيس المجلس الشعبي الولائي عز الدين حساني والسيد مدير جامعة الشهيد حمه لخضر البروفيسور عمر فرحاتي ومدير المدرسة العليا للفلاحة الصحراوية البروفيسور الحبيب قده والسلطات المحلية