Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique choisit avec distinction Valley University pour devenir l'université de quatrième génération
Avec sa distinction permanente, l'Université du Martyr Hama Lakhdar a été choisie pour passer à l'université de quatrième génération dans le cadre du projet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé aujourd'hui, 22 mai 2024, le directeur de l'Université de la Vallée, professeur. Omar Farhati, a supervisé une réunion de coordination dans son bureau pour initier et activer la correspondance du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Badari, pour moderniser le secteur et passer à l'université de quatrième génération.
En présence du directeur adjoint de la recherche scientifique, du développement et de la prospective, des doyens des trois écoles techniques de technologie, de sciences exactes et de sciences naturelles et de la vie, du directeur de la Maison de l'intelligence artificielle, de professeurs spécialisés, du responsable de la numérisation et des réseaux. , et le sous-directeur des moyens et de l'entretien.
Le Directeur a ouvert la réunion en remerciant le Ministère et le Ministre d'avoir accordé leur confiance à notre université parmi ses choix parmi les institutions nationales pour cet important projet, se référant aux instructions du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et à l'objectif fondamental qu'elle poursuit. à partir de la prochaine entrée à l'université, qui est la transition d'une université traditionnelle aux rangs des universités de la prochaine génération. Quatrièmement, le directeur a commencé les procédures et les étapes proprement dites pour former un comité élargi pour commencer le travail et fournir des capacités dans le cadre de propositions pratiques. et un agenda serré pour notre entrée avec distinction dans ce projet numérique, comme indiqué par le Ministère, et notre entrée dans l'Université de Quatrième Génération dans le cadre des exigences sur lesquelles travaille l'Université de la Vallée, représentée par l'emploi de technologies intelligentes et l'équipement des salles d'enseignement. . Utiliser des technologies numériques intelligentes et améliorer la qualité d’une éducation caractérisée par la créativité et l’innovation en inculquant une culture de l’entrepreneuriat parmi les étudiants.
Le Directeur a ouvert la porte au dialogue pour que les participants présentent leurs suggestions et étudient et suivent le processus et le déterminent tout en prenant toutes les mesures pour faire du projet de transition de notre université vers une université de quatrième génération un succès pour assurer une éducation qui combine technologie moderne, méthodes d'enseignement flexibles et gouvernance technique et de recherche, scientifique, technique et économique.