Le Recteur de l'Université d'El Oued reçoit les membres du Comité de l'Assemblée Populaire Provinciale de la Province d'El M'Ghir chargé du dossier du Campus Universitaire

Le Professeur Omar Ferhati, Recteur de l'Université d'El Oued, a reçu, le 24 janvier 2023, une délégation du Comité provincial de l'Assemblée populaire de la province d'El M'Ghir chargée du dossier du campus universitaire.

La délégation était conduite par M. Abdelrahman Harabi, chef du Comité.

La réunion a porté sur l'état d'avancement des préparatifs en vue de l'ouverture d'un campus universitaire à El M'Ghir.

Le professeur Ferhati a présenté le projet proposé pour le campus, qui comprendrait un institut polytechnique doté de départements d'ingénierie et d'électricité. Il a indiqué que le campus serait le noyau d'un futur centre universitaire, en fonction de la disponibilité des ressources et de la carte pédagogique des nouveaux étudiants universitaires.

M. Harabi a salué l'esprit de coopération et de compréhension entre les deux parties et a déclaré que le campus universitaire serait un atout précieux pour la région.

Le professeur Ferhati a indiqué que le dossier du campus universitaire d'El M'Ghir sera soumis la semaine prochaine au ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Participants

La réunion s'est également déroulée en présence de :

• Membres du Comité de l'Université d'El Oued chargé de préparer le dossier du campus universitaire d'El M'Ghir :
    • M. Tarek Sammari
    • Dr Adel Djeribi
    • Dr Amar Ben M'hia
  • Membres du Comité provincial de l'Assemblée populaire de la province d'El M'Ghir :
    • M. Mohamed El Bar
    • M. Belkacem Boutamer
    • M. Belkacem Ben Naji

Arrière-plan

Les membres du comité de l'Université d'El Oued avaient auparavant rencontré le gouverneur de la province d'El M'Ghir, le président de l'Assemblée populaire provinciale et des représentants de la société civile, des élus et des administrateurs pour discuter du projet.

Le campus universitaire d'El M'Ghir est un projet majeur qui permettra d'accéder à l'enseignement supérieur aux étudiants de la région.