Le recteur de l'Université d'El Oued à la tête d'une délégation en visite à l'Université d'État des langues du monde en Ouzbékistan

Le Professeur Omar Frahati, Recteur de l'Université d'El Oued, a entamé une visite scientifique à l'Université d'Etat de Langues du monde en Ouzbékistan. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de jumelage signé entre l'Université d'El Oued et l'Université d'Etat des Langues du Monde.

Le Recteur était accompagné du Professeur Habib Guedda, Vice-Recteur aux Relations Extérieures et à la Coopération, et du Dr Chaouki Mdeltel, Secrétaire Général de l'Université.

Lors de la première étape de la visite, le Recteur et la délégation qui l'accompagne ont tenu une séance de travail à la Faculté de Traduction de l'Université. Ils ont rencontré le personnel enseignant, un groupe de professeurs et d'étudiants et ont reçu une explication détaillée du travail académique et de recherche de la faculté.

Le Recteur de l'Université a fait une présentation complète sur les qualifications scientifiques de l'Université d'El Oued et sur l'importance et l'efficacité de la relation de jumelage entre l'Université d'El Oued et l'Université d'État des Langues du Monde au profit de nos étudiants et de l'avancement. de leurs connaissances scientifiques, de recherche et culturelles. Cela rejoint l'appel du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamel Baddari, pour que les jumelages soient un facteur important de l'avancement des connaissances, de la recherche et de la culture au service de nos étudiants dans leurs différents domaines scientifiques. C’est ce qu’incarne l’Université d’El Oued.

Le vice-recteur aux relations extérieures a également fait une présentation sur l'Université d'El Oued en tant qu'université qui attire les étudiants internationaux, ainsi que sur les nombreux attraits économiques, culturels et touristiques de la ville d'El Oued.

La discussion a ensuite été ouverte pour apporter toutes les précisions et réponses aux questions soulevées par le Doyen de la Faculté, les professeurs et les étudiants, notamment en ce qui concerne l'échange d'étudiants et de professeurs et la participation à des publications et revues.

Le Recteur et la délégation qui l'accompagne ont visité les différents départements de la Faculté, notamment le Département de langue arabe et la Bibliothèque, et ont visité l'exposition de livres pour différentes langues.

Source