Le Recteur de l'Université d'El Oued visite le pôle technologique de l'Université russe Naberezhnye Chelny et tient une réunion d'évaluation avec le Recteur et le personnel de l'Université

Le Professeur Omar Farhati, Recteur de l'Université EL Oued, et sa délégation qui l'accompagne ont effectué une visite de terrain dans les différents départements et ateliers du Pôle Technologique de l'Université Russe Naberezhnye Chelny. Ils ont reçu des explications détaillées sur de nombreuses technologies modernes et avancées, leurs domaines d'utilisation et la manière d'activer le volet recherche pour répondre à différents besoins. La visite sur le terrain s'est terminée par une réunion d'évaluation à laquelle ont participé les responsables pédagogiques et administratifs de l'Université russe Naberezhnye Chelny, dirigée par le recteur de l'université, le professeur Galiak Berova.

La réunion a abordé de nombreux points, notamment :

• L'annonce officielle de l'acceptation par les ministères algériens des Affaires étrangères et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d'ouvrir un centre d'enseignement de la langue russe en Algérie, ce qui permettra à l'Université d'El Oued de bénéficier d'un soutien à l'enseignement de la langue russe au Centre d'enseignement de la langue russe. Enseignement linguistique intensif.
  • Le programme de coopération scientifique entre les Facultés des Arts, des Langues et de l'Éducation des deux universités, selon un programme prévu jusqu'en 2024.
  • Le recteur de l'université a exprimé son souhait d'ouvrir une école russo-algérienne en Algérie, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes. Il a également été proposé d'enseigner à l'avenir la langue arabe aux étudiants russes.

Le Recteur a remercié le Président et le personnel de l'Université pour l'accueil chaleureux et l'excellente organisation de la réunion, dans l'espoir de renforcer les relations entre les deux universités dans le cadre de programmes conjoints de recherche et scientifiques bénéficiant aux étudiants des deux universités.

Source :https://www.univ-eloued.dz/nabergeni-chelny/