Participation du Recteur de l'Université d'El Oued au Forum éducatif international « Éducation : faits et perspectives » à l'Université Naberezhnye Chelny en Russie

M. Omar Farhati, recteur de l'Université d'El Oued, et sa délégation qui l'accompagne ont participé au 11ème Forum éducatif international ouvert « Éducation : faits et perspectives » à l'Université pédagogique d'État de Naberezhnye Chelny. Le forum a réuni plus d'un millier de participants de différentes régions de Russie et de pays étrangers (Algérie, Biélorussie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Inde, Iran, Chine, Turquie).

M. le Recteur de l'Université a fait une présentation dans laquelle il a présenté l'université et le système d'enseignement supérieur algérien. Il a également salué la nature des relations distinguées entre l'Algérie et la Russie tout au long de l'histoire commune des luttes.

L'intervention du vice-recteur aux relations extérieures et à la coopération, le professeur ElHabib Guedda, a été consacrée à la présentation de la stratégie d'ouverture internationale de l'université, qui constitue l'une des priorités sur lesquelles l'administration universitaire s'est concentrée dans le projet de l'institution. Le vice-recteur a présenté divers accords et programmes internationaux efficaces au service de la connaissance et de la recherche scientifique.

Source