M. le Recteur de l'Université d'El Oued en visite officielle à l'Université de Naberezhnye Chelny en Russie

Dans le cadre de la visite officielle du Recteur de l'Université d'El Oued, le Professeur Omar Farhati et de la délégation qui l'accompagne à l'Université Pédagogique Naberezhnye Chelny, capitale de la République du Tatarstan en Fédération de Russie, la délégation de l'Université d'El Oued Oued a été reçu aujourd'hui, jeudi 27 avril 2023, par le Recteur de l'Université, le Professeur Galiak Birova, et son équipe administrative au siège de l'Université. L'occasion a également été saisie pour visiter les expositions organisées en marge du forum pédagogique annuel organisé par l'université. Le Recteur et la délégation qui l'accompagnait ont visité les pavillons qui comprenaient de nombreuses activités pédagogiques et scientifiques et les réalisations des étudiants, où le Recteur a reçu des explications de la part de la Recteur et de son personnel administratif et de recherche.

A cette occasion, le Recteur a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a évoqué la relation entre les deux universités, considérée comme une extension des relations distinguées entre les deux pays amis, l'Algérie et la Russie. Il a également souligné l'importance de valoriser cette relation et de la développer vers un véritable partenariat dans divers domaines.