Test d'évaluation de la compétence en anglais pour les doctorants de l'Université d'El Oued

Le 26 avril 2023, la Direction de la Formation et de la Recherche Scientifique de l'Université d'El Oued a organisé un test d'évaluation de la maîtrise de l'anglais pour 78 doctorants de première année. L'épreuve s'est déroulée sous la supervision du Recteur de l'Université, le Professeur Omar Farhati, en présence du Dr Youssef Laib, représentant le Vice-recteur de l'Université de la Recherche Scientifique, le Professeur Boubaker Mansour, ainsi que du Dr Mohamed ChouchaniA., Dr . Amar Mustaphawi, directeur du Centre d'apprentissage intensif des langues, M. Mustafa Mansour, membre de l'unité de suivi du doctorat dans la dimension éducative, Dr Halima Abdelkader, membre de l'unité de suivi du doctorat dans la dimension technologie et communication, et la formatrice Mme Chaima Menai.

La formation s'est déroulée dans la salle Internet de la Bibliothèque centrale et le test d'évaluation a réuni un grand nombre de stagiaires.

Le but du test était d'évaluer la maîtrise de l'anglais des doctorants et d'identifier leurs forces et leurs faiblesses dans la langue. Les résultats du test seront utilisés pour concevoir un programme de formation en langue anglaise sur mesure pour les étudiants.

Le test comprenait trois parties :

• Une section de compréhension écrite
  • Une partie écriture
  • Un entretien oral

La section de compréhension écrite comprenait un certain nombre de passages que les étudiants devaient lire et sur lesquels ils devaient répondre à des questions.

La section rédaction comprenait un certain nombre de tâches que les étudiants devaient accomplir, comme la rédaction d'un essai ou d'un résumé.

L'entretien oral consistait en un certain nombre de questions auxquelles les étudiants devaient répondre en anglais.

Le test a été administré par une équipe de professeurs d’anglais qualifiés.

Les résultats du test seront communiqués prochainement aux étudiants.

Source:https://www.univ-eloued.dz/cted/