Le Recteur de l'Université d'El Oued tient une réunion d'évaluation sur la création des filiales économiques universitaires et diverses autres questions.

Le 8 janvier 2023, le professeur Omar Ferhati, recteur de l'Université d'El Oued, a convoqué une réunion d'évaluation pour aborder une série de questions liées à l'université. La réunion a réuni les vice-recteurs de l'Université, les doyens des facultés, le directeur de l'École supérieure d'agriculture, le directeur de l'entrepreneuriat, le directeur de l'incubateur d'entreprises, le secrétaire général de l'université, les secrétaires généraux des Facultés et les responsables du Comité de classement et de visibilité des universités.

Le Recteur de l'Université a présenté l'ordre du jour de la réunion, qui couvrait les sujets suivants :

• Création de filiales économiques universitaires sous l'égide de l'Université d'El Oued : Plusieurs filiales potentielles ont été proposées.
  • Classement et visibilité de l'université : des stratégies visant à améliorer le statut et la réputation de l'université ont été discutées.
  • Préparation à l'introduction de la spécialité médicale à l'Université d'El Oued : Le déroulement de la phase préparatoire a été passé en revue.
  • Suivi de l'avancement des préparatifs du concours de thèse de doctorat : Le concours est prévu les 4 et 11 février 2023, à l'Université d'El Oued.
  • Points divers : D'autres questions universitaires pertinentes ont été abordées.

Conformément aux directives des recteurs, les participants ont examiné minutieusement tous les points de l'ordre du jour et ont proposé un ensemble de suggestions constructives visant à valoriser les activités universitaires et à s'aligner sur la nouvelle stratégie ministérielle, notamment en termes d'ouverture sur l'environnement social et économique.