L'Université d'El Oued tient une réunion de coordination avec les universités de Biskra et d'Alger 2 pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage de la langue russe

Le mardi 5 septembre 2023, une réunion virtuelle a eu lieu entre :

• Professeur Omar Ferhati, Recteur de l'Université d'El Oued
  • Professeur Gadda El-Habib, Vice-recteur aux relations extérieures, Université d'El Oued
  • Professeur Slim Bitam, Vice-recteur à la recherche scientifique, Université de Biskra
  • Professeur Kaci Assia, Vice-Recteur aux Relations Extérieures, Université d'Alger 2

La réunion a porté sur la visite prochaine d'une délégation russe à l'Université Napier Gini Chilie en Algérie pour inaugurer un centre d'apprentissage de la langue russe à l'Université d'Alger 2 et créer des antennes à l'Université d'El Oued et à l'Université de Biskra.

Les participants ont discuté en profondeur de tous les aspects logistiques et des conditions d'étude approfondies liées à la création du centre et de ses succursales.

L'ouverture du centre d'apprentissage de la langue russe et de sa succursale à l'Université d'El Oued est considérée comme une valeur ajoutée permettant aux étudiants d'acquérir de nouvelles compétences et d'apprendre la langue russe. Cette initiative contribuera au développement de la recherche scientifique, à l'exposition à différentes cultures et à l'ouverture internationale.