Le Conseil judiciaire d'El Oued et l'Université d'El Oued organisent une journée d'étude sur la protection juridique des terres agricoles

Le Conseil judiciaire d'El Oued et l'Université d'El Oued ont collaboré pour organiser un séminaire sur le thème « Protection juridique des terres agricoles ».

Organisé le 02/08/2023, l'événement a réuni :

• Magistrats
  • Avocats
  • Notaires
  • Universitaires
  • Les agriculteurs

Le séminaire visait à :

• Sensibiliser au cadre juridique régissant les terres agricoles
  • Discutez des défis rencontrés dans la protection des terres agricoles
  • Proposer des solutions pour renforcer la protection juridique des terres agricoles

Au cours du séminaire, plusieurs présentations ont été faites sur des sujets tels que :

• Le régime juridique du foncier agricole en Algérie
  • Les démarches de transfert de terres agricoles
  • La lutte contre l’accaparement des terres et l’occupation illégale
  • Le rôle des différents acteurs dans la protection des terres agricoles

Les participants ont participé activement aux discussions et ont échangé des idées précieuses sur l'importance de la sauvegarde des terres agricoles pour le développement durable.

Le séminaire s'est conclu par l'adoption d'un ensemble de recommandations visant à renforcer la protection juridique des terres agricoles et à garantir leur utilisation durable pour les générations futures.