Le vice-recteur de l'Université d'El Oued inspecte les préparatifs de l'examen de doctorat de deuxième étape


Le vice-recteur de l'Université d'El Oued inspecte les préparatifs de l'examen de doctorat de deuxième étape

Le 9 février 2023, le professeur Boubakeur Mansour, vice-recteur de l'Université d'El Oued chargé de la formation au troisième cycle et de la recherche scientifique, accompagné des doyens des facultés accueillant le deuxième cycle de l'examen de doctorat, a inspecté tout le matériel et les aspects logistiques de l'examen.

L'examen de doctorat se tiendra le samedi 11 février 2023, à l'Université d'El Oued dans les facultés précitées, marquant la deuxième étape après une série de rencontres conduites par le vice-recteur à la formation et à la recherche scientifique avec les doyens, vice-recteurs à la formation et à la recherche scientifique. -doyens et secrétaires généraux des facultés.

Le vice-recteur à la recherche scientifique a conclu sa visite à la Faculté de technologie, où il a rencontré le doyen, Dr Ali Chamsa, le secrétaire général, M. Bachir Medellel, le vice-doyen aux études, Dr Hariz Bekkar El Arabi, et le vice-doyen aux études supérieures, Dr. Attia Abdelmalek, pour examiner les préparations finales pour l'examen de doctorat, à l'instar des autres facultés des sciences naturelles et de la vie et des sciences islamiques.

Le nombre total des candidats à l'examen de doctorat à l'Université d'El Oued cette année est de 8.477, répartis en 12 départements et 23 spécialisations. Le nombre de postes proposés est de 72. Le nombre de candidats à l'examen de la Faculté des sciences et technologies est de 764 :

  • Département Génie Civil avec une seule spécialisation en Matériaux de Génie Civil : 259 candidats.
  • Département d'irrigation avec trois spécialisations :
    • Irrigation urbaine : 273 candidats.
    • Ouvrages d'irrigation : 135 candidats.
    • Sciences de l'eau et de l'environnement : 97 candidats.

À la Faculté des sciences naturelles et de la vie, il y a 1 692 candidats répartis comme suit :

  • Département Environnement et Environnement à spécialisation unique : 634 candidats.
  • Département de Sciences Biologiques avec spécialisation en Toxicologie Fondamentale et Appliquée : 593 candidats.
  • Département des Sciences Agronomiques avec 236 candidats en Amélioration de la Production Végétale et Agriculture Durable et 229 candidats en Sols et Eau.

A la Faculté des Sciences Islamiques, le nombre de candidats est de 1.896, répartis en trois départements :

  • Département de la charia avec trois spécialisations : 1 155 candidats.
  • Département Usul ad-Din avec une seule spécialisation en appel et culture islamique : 455 candidats.
  • Département de civilisation islamique avec une spécialisation unique en langue arabe et études coraniques : 286 candidats.

Au cours de sa tournée et après avoir inspecté les derniers préparatifs de l'examen, le vice-recteur à la recherche scientifique et au post-diplôme a confirmé que l'Université d'El Oued est pleinement préparée dans sa deuxième étape pour accueillir les candidats et conduire l'examen dans des conditions appropriées. permettra aux candidats de donner le meilleur d'eux-mêmes.

https://www.univ-eloued.dz/conc_doc_pre/Source

التعليقات معطلة.