L'Université d'El Oued célèbre la journée étudiante avec la participation des autorités locales et de la famille révolutionnaire

Le 18 mai, l'Université Martyr Hamou Ladjder a célébré le 67ème anniversaire de la Journée des étudiants avec la participation des autorités locales et sécuritaires et de la famille révolutionnaire, conduite par le Wali d'El Oued, pour partager la célébration avec la famille universitaire et les étudiants.

En distinction spéciale pour l'université cette année et en commémoration de la mémoire, l'Université d'El Oued a construit un mémorial au leader martyr Hamou Ladjder, où le Wali de la wilaya et le directeur de l'université, accompagnés de la famille révolutionnaire, Les autorités locales et de sécurité, ainsi que les étudiants universitaires, ont déposé une gerbe de fleurs sur le mémorial et ont lu la Fatiha pour les âmes des martyrs. Le Wali et la délégation qui l'accompagne ont ensuite visité les diverses et précieuses expositions dans leurs différents aspects de recherche et technologiques, qui témoignent de la distinction de l'Université Martyr Hamou Ladjder – El Oued – et de son accession à la première place nationale en matière de brevet.

Dans le grand amphithéâtre Abu Al-Qasim Saad Allah, les activités de la Journée des étudiants ont été inaugurées par un discours du directeur de l'université, le professeur Omar Farhati, qui a souhaité la bienvenue aux participants et a salué dans son discours le rôle des étudiants d'hier qui ont abandonné leurs études pour rejoindre la révolution de libération. Le directeur a appelé dans son discours les étudiants à s'efforcer et à persévérer pour acquérir des connaissances et une éducation, et à transmettre à nos étudiants et à l'auditoire les salutations du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Kamal Baddari, et les efforts du ministère dans son chemin vers le dynamisme et les objectifs de réforme, tels que la technologie, la langue anglaise et la formation.

Le directeur de l'université a également exprimé ses remerciements particuliers au Wali de la wilaya, à la famille révolutionnaire et aux autorités civiles et militaires face à tous les défis pour préserver notre bien-aimé pays l'Algérie. Il a remercié tous les contributeurs pour leur soutien continu à l'université afin de la hisser au rang mondial. Il a également souligné la nécessité de l'efficacité et du défi permanents de l'étudiant pour servir le pays et son développement économique et social. Le directeur a également félicité les étudiants internationaux, notamment l'étudiant mauritanien Mohamedou Ould Hamer, qui a évoqué ces derniers jours son doctorat, lui souhaitant bonne chance.

En conclusion, le directeur a appelé nos étudiants à être fiers de leur révolution, dont le monde a tiré ses nobles valeurs, à persévérer dans la connaissance et l'éducation et à redoubler d'efforts pour remporter le pari. Gloire et éternité à nos justes martyrs.

Pour sa part, le secrétaire général de l'Organisation des Moudjahidines, Bashir Obadi, au nom de la famille révolutionnaire, a souligné l'importance de ce jour propice pour que la génération du 54 novembre puisse rencontrer ses fils de la génération indépendantiste, étudiants et hommes. de la science et de la culture, soulignant que l'étudiant d'hier a écrit son histoire en lettres de lumière en adhérant à la révolution le 19 mai 1956, en abandonnant ses études et en s'engageant dans la lutte armée.

A cette occasion, le professeur moudjahid Merah Djadidi, qui a partagé l'université et les étudiants avec leur Eid, a prononcé un discours dans lequel il a évoqué l'importance de cette journée et son importance, et comment les étudiants ont abandonné leurs études et ont rejoint la révolution pour écrivent avec leur sang les lettres des mots liberté et indépendance.

La cérémonie comprenait également une présentation vidéo pour les étudiants de la glorieuse révolution de libération, et la cérémonie a été entrecoupée de séances poétiques du groupe artistique Anwar composé d'étudiants universitaires qui ont excellé et se sont distingués.

Le directeur de l'université et ses adjoints ont ensuite donné le signal du lancement du nouveau site Internet des étudiants cinq étoiles, dans lequel l'Université du Martyr Hamou Ladjder a excellé dans sa distinction, puisqu'elle a été la première université à décerner un cinq étoiles. certificat à ses étudiants.

A la fin de la célébration, de nombreux étudiants et étudiantes ont été honorés qui ont remporté divers concours internes et externes organisés au niveau des facultés et services universitaires et du Festival de Kairouan en Tunisie, ainsi que des concours de Coran, de chant, de louange, plaidoyer, théâtre, poésie, dessin et sport.

Vous êtes la réserve de l'Algérie. Bonne année et tout le meilleur.

source