Participation des professeurs de l'Université d'El Oued au programme de formation Erasmus+ à l'Université de Rouen, France

Dans le cadre de la formation organisée par le programme Erasmus+, des professeurs de l'Université Chahid Hamma Lakhdar ont participé à la formation sur le développement durable et la responsabilité sociale. Les participants étaient le professeur Farès Esaadi, Amar Zaâbi, Saleh Khashkhash et M. Zakaria Kechou. La formation a débuté le lundi 22 mai 2023 et se poursuivra jusqu'au vendredi 26 mai 2023.

Le programme comprend de nombreuses conférences, dont une intitulée « 13 ans de développement durable et de responsabilité sociale à l'Université de Rouen » donnée par le Professeur Fabien Tomer. Une visite du campus universitaire a également été organisée pour voir les différents équipements liés au développement durable qui existent à l'Université de Rouen, avec des explications sur ceux-ci et les différents acteurs impliqués dans la réalisation des objectifs fixés, dont la participation active des étudiants à la réalisation. les objectifs de développement durable à l’université.

Un panel de discussion générale a été organisé pour répondre à la question de savoir comment réduire les émissions de dioxyde de carbone et les différents risques qui en découlent, ainsi que les solutions et stratégies proposées à mettre en œuvre.

La deuxième journée a vu une conférence intitulée « Développement durable et responsabilité sociale dans la formation » donnée par le professeur Fabien Tomer, ainsi qu'une conférence sur le changement climatique donnée par Camille Bruni.

Le soir, des ateliers pratiques ont abordé les causes du changement climatique, ses risques et ses effets sur l'avenir de l'humanité.

La plupart des interventions se sont également concentrées sur les moyens d'influencer la culture des individus et de leur donner des comportements qui contribueront à la préservation de l'environnement et éviteront les effets néfastes sur celui-ci.

Toutes les activités organisées ont réuni tous les participants, ce qui a donné une bonne impression de la délégation algérienne et de sa conscience des différentes menaces qui pèsent sur l'environnement.

sourechttps://www.univ-eloued.dz/erasm/