L'Université d'El Oued clôture la deuxième conférence internationale sur « Matériaux, énergie et environnement »

Le 24 octobre 2023, le Département de Physique de la Faculté des Sciences Exactes de l'Université d'El Oued a conclu avec succès la deuxième Conférence internationale sur « Matériaux, énergie et environnement » à l'Auditorium Dr Abou Al-Qasim Saad Allah. L'événement a été honoré par des personnalités de premier plan, dont le vice-recteur aux relations extérieures, le professeur Guedda Habib, et a vu une participation diversifiée de chercheurs et d'enseignants représentant sept pays : Égypte, Turquie, Tunisie, Slovaquie, Inde, France et Portugal.
La deuxième conférence internationale sur « Matériaux, énergie et environnement » a également vu la participation de cinq universitaires reconnus comme faisant partie des 21 meilleurs chercheurs TP3T au monde.
Le professeur Mohamed El Hadi Atia a récemment été récompensé pour ses contributions continues et son impact mondial dans le domaine scientifique. Agissant au nom du recteur de l'université, le professeur Omar Ferhati, il a été reconnu pour ses réalisations scientifiques exceptionnelles au niveau international. Son inclusion dans le classement de l'Université de Stanford des scientifiques les plus éminents et les plus influents du 2% au monde souligne l'importance de son travail dans la recherche scientifique et l'innovation. Cette reconnaissance a été annoncée le 4 octobre 2023.
Les organisateurs de la conférence et les dignitaires de l'université ont été récompensés, le directeur de la conférence et le doyen de la faculté remettant un prix d'excellence au président de l'université pour son soutien indéfectible à tous les chercheurs et à l'avancement de la recherche scientifique. De plus, le doyen de la faculté a été honoré par le recteur de l'université pour ses contributions significatives au développement de la recherche scientifique. La conférence s'est concentrée sur trois thèmes principaux – les matériaux, l'énergie et l'environnement – offrant un aperçu des différents défis scientifiques aux étudiants de l'Université d'El Oued ainsi qu'aux chercheurs des universités nationales.

Source: https://www.univ-eloued.dz/energy-and-environment-2/