Dans le cadre de la coopération algéro-tunisienne, une délégation de professeurs de l'Université d'El Oued participe aux Journées d'information et de formation du programme Erasmus+ à l'Université de Kairouan, Tunisie.

L'Université Martyr Hamou Lakhdar, à l'initiative du Vice-Rectorat aux Relations Extérieures, a participé aux Journées d'information et de formation du programme Erasmus+ à l'Université de Kairouan, Tunisie, sous le thème « Dimensions internationales d'Erasmus+ dans l'enseignement supérieur ». L'université était représentée par le Dr Mahmoud Abdelkader, chef du bureau des relations internationales, le Dr Mounir Melodi et le Dr Mohamed Shushani Oubeidi.

La première journée a été consacrée à l'explication du programme Jean Monnet, du programme de renforcement des capacités, du programme de mobilité des étudiants et du personnel et du programme de master Erasmus Mundus, ainsi que des critères nécessaires pour garantir l'acceptation des projets dans chaque programme. Les travaux de ces journées se poursuivront demain avec la programmation d'ateliers pratiques sur les différents programmes.

Voici quelques détails supplémentaires sur l’événement :

• L'événement a eu lieu les 13 et 14 mars 2024.
  • Il a été organisé par l'Université de Kairouan en collaboration avec l'Agence Nationale Erasmus+ en Tunisie.
  • L'événement a réuni des représentants d'universités d'Algérie, de Tunisie et d'autres pays.
  • L'objectif de l'événement était de fournir des informations sur le programme Erasmus+ et de former les participants sur la manière de postuler à un financement.

source