Le président de l'université tient une réunion préparatoire à la Conférence doctorale multidisciplinaire internationale

Le 7 novembre 2023, M. Omar Farhati, le directeur de l'Université du Martyr Hamou Lakhdar, a présidé une réunion consacrée aux préparatifs de la conférence internationale « La révolution de l'intelligence artificielle – Défis et perspectives ». La réunion s'est tenue dans la salle de réunion de l'administration centrale en présence des directeurs adjoints de l'Université, des doyens des facultés, des membres du comité d'organisation, du chef de l'incubateur d'entreprises, du chef de la Maison de l'entrepreneuriat, le Responsable Systèmes et Réseaux, et le Directeur Adjoint de la Logistique et de la Maintenance.

Dans son discours, M. Farhati a souligné l'importance du colloque doctoral international multidisciplinaire organisé par l'Université d'El Oued « La révolution de l'intelligence artificielle – Défis et perspectives ». Il a également souligné l'importance de la participation qualitative de personnalités scientifiques et de recherche qui peuvent apporter aux doctorants de nouvelles idées de recherche et contribuer à la visibilité et au rayonnement international de l'université, ce qui s'inscrit dans les orientations du ministère de l'Enseignement supérieur et scientifique. Recherche pour encourager les étudiants à participer activement à toutes les activités scientifiques nationales et internationales.

M. Boubaker Mansour, directeur adjoint de l'Université de recherche scientifique et de formation, a présenté une présentation détaillée des préparatifs en cours pour la deuxième conférence doctorale multidisciplinaire internationale 2023, qui se tiendra du 11 au 13 décembre 2023. Au cours de la réunion, le processus de programmation a été finalisé et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour l'aspect organisationnel, y compris l'accueil des étudiants, la définition des ateliers de formation et les enseignements scientifiques au niveau de chaque faculté.

M. Kadda Habib, directeur adjoint de l'Université des relations extérieures, a également présenté un rapport sur l'état de préparation des facultés pour cette importante conférence et tous les préparatifs logistiques. M. Farhati a ensuite ouvert la parole au public pour discuter du contenu de la conférence, notamment les concours, les expositions scientifiques et les projets de recherche et d'innovation.

M. Farhati a salué les efforts des comités scientifiques et organisateurs de la conférence et a remercié tous les participants, et à travers eux, tous les chercheurs et doctorants de toutes les facultés pour leur interaction constante et les efforts de tout le personnel et des professeurs pour leur participation à la réussite de cet important événement scientifique.

Informations Complémentaires:

• La conférence aura lieu du 11 au 13 décembre 2023.
  • Le thème de la conférence est « La révolution de l'intelligence artificielle – Défis et perspectives ».
  • La conférence se tiendra à l'Université d'El Oued.
  • La conférence est ouverte aux doctorants du monde entier.
  • La conférence comprendra des concours, des expositions scientifiques et des projets de recherche et d'innovation.

source