Le Recteur de l'Université d'El Oued rencontre le Syndicat National Indépendant des Employés de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Le 26 septembre 2023, le Recteur de l'Université d'El Oued, Professeur Omar Ferahti, a tenu une réunion avec le Syndicat National Indépendant des Employés de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAPES) dans le cadre de ses rencontres périodiques avec les partenaires sociaux.

La réunion s'est déroulée en présence, du côté de l'administration, des vice-recteurs de l'Université chargés du développement et de la prospective, du vice-recteur de l'université chargé de la pédagogie, le professeur Bachir Menaï, du vice-recteur de l'université. chargé des relations extérieures, le Secrétaire Général de l'Université et le Sous-Directeur des Activités Culturelles, Scientifiques et Sportives. Du côté du syndicat des travailleurs, la réunion s'est déroulée en présence du président du syndicat, M. Hadi Smama, et de ses membres, M. Hassan Mesbahi, M. Nabil Mida, M. Mohamed Attia et M. Fathi Serai.

Le Président de l'Université a présenté un aperçu de la rentrée universitaire du point de vue pédagogique, de recherche et étudiant, ainsi que tout ce qui concerne les travailleurs et les employés, et d'autres questions liées à l'université, les remerciant pour leurs efforts.

La réunion a abordé un certain nombre de préoccupations que le syndicat considère importantes pour les salariés, notamment le dossier de la restauration, les stages de courte durée, la formation en anglais et la valorisation des efforts déployés, les promotions, les travaux publics, l'empreinte électronique, l'allocation scolaire, et tout ce qui touche à la aspects administratifs et de sécurité, entre autres préoccupations. Le Recteur a souligné l'importance de fournir le meilleur service possible et de remédier à toutes les lacunes selon les possibilités disponibles, soulignant que le partenaire social s'efforce toujours de servir l'université et la famille universitaire. Le bureau syndical a salué les efforts déployés par l'administration au profit de la catégorie des salariés de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

source: https://www.univ-eloued.dz/inde-nati-un/