Cours de Formation sur la Plateforme d'Autorisation Numérique à la Bibliothèque Centrale de l'Université d'El Oued

En application du programme du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et des recommandations du Président de l'Université, le Professeur Omar Farhati, visant à offrir les meilleurs services numériques aux étudiants, le Président de l'Université a inauguré aujourd'hui, 30 mai 2023, accompagné du Vice -Présidents, la formation sur la création d'une plateforme de déstockage dédiée sous la supervision de la Directrice de la Bibliothèque Centrale, Mme Djabou Adila, dans la salle de discussion de la bibliothèque et en présence du personnel de la bibliothèque centrale et de tous le personnel des bibliothèques universitaires.

Dans son discours, le Président de l'Université a salué les efforts déployés par le Directeur et tout le personnel dans l'animation du système de dépôt numérique DSPACE et dans le domaine du comptage des livres, appelant à davantage d'efforts pour améliorer et développer les services numériques au niveau central et facultaire. bibliothèques et pour le suivi et la discipline de tout le personnel afin d'amener l'université au premier rang dans tous les domaines. Il a également remercié les stagiaires pour leur excellence et leur travail en équipe, qui est le secret de l'excellence et de la réussite de l'Université Shahid Hamma Lakhdar. Il a également souhaité à chacun de réussir et de bénéficier de la formation sur la plateforme d'autorisation numérique, qui vise à faire bénéficier nos étudiants et à faciliter les démarches.

Le cours a été encadré par l'ingénieur Dr. Kara Mustafa, qui a donné des explications détaillées de la méthode de travail pour permettre à l'étudiant d'obtenir l'habilitation avec une grande facilité. Les stagiaires ont également interagi sur les procédures techniques de la plateforme et son fonctionnement.

source