Le vice-recteur aux relations extérieures de l'université tient une réunion de coordination avec les vice-doyens

Le jeudi 2 novembre 2023, le professeur Al Qadah Al Habib, vice-recteur aux relations extérieures, a tenu une réunion de coordination avec les vice-doyens de l'université. La réunion a porté sur les sujets suivants :

• Stages scientifiques à l'étranger pour l'année 2023 : Le Professeur El Habib GUEDDA a souligné l'importance que tous les bénéficiaires accomplissent leur stage scientifique au cours de l'exercice 2023. Les vice-doyens ont présenté des statistiques sur les taux d'achèvement des stagiaires dans chaque faculté et ont souligné la nécessité de planifier l'utilisation des stages dans les délais impartis, en garantissant leur achèvement avant le 31 décembre 2023.

• Manifestations scientifiques et leur classement : Le vice-recteur a évoqué l'indexation des manifestations scientifiques et les directives du président de l'université relatives à la numérisation des manifestations scientifiques et à leur gestion. Il a souligné la numérisation obligatoire de la gestion des événements scientifiques, soulignant l'engagement du directeur de la conférence en faveur de la gestion numérique et l'importance de l'indexation numérique dans la publication d'articles au niveau national et international dans des revues classifiées, si possible. En outre, il a suggéré d'étudier la possibilité d'exiger que les revues scientifiques publient certains des articles présentés à la conférence, en veillant à ce qu'ils soient soumis à un examen et à une publication.

• Les accords: Le professeur GUEDDA a souligné l'ouverture de l'université à la conclusion d'accords et a encouragé les suggestions des facultés. Il a souligné la nécessité d'activer ces accords, d'établir des mécanismes pour leur suivi et leur revitalisation. Il a proposé de former un comité de suivi dans chaque faculté et a indiqué la programmation de séances d'activités spécifiques pour trouver des mécanismes d'activation de ces accords. Il a également encouragé les professeurs à participer à des conférences et à d'autres événements.

Les participants ont discuté de plusieurs préoccupations soulevées à l'ordre du jour, ont examiné toutes les observations et abordé tous les problèmes.

Points clés à retenir de la réunion :

• Accent sur la réalisation de stages scientifiques au cours de l'exercice 2023.
  • Digitaliser la gestion des événements scientifiques et assurer leur indexation.
  • Encourager l’activation d’accords et la participation à des conférences.
  • Mettre en place des mécanismes de suivi et de redynamisation des accords.

Source:https://www.univ-eloued.dz/a-coordination-meeting/