Journée de formation sur l'entrepreneuriat : samedi 19 novembre 2022


Journée de formation sur l'entrepreneuriat : samedi 19 novembre 2022

L'Université d'El Oued organise une journée de formation sur l'entrepreneuriat

Le samedi 19 novembre 2022, l'Université Martyr Hamou Lkhder d'El Oued a organisé une journée de formation sur l'entrepreneuriat. L'événement s'inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, que l'Algérie célèbre cette année sous le slogan « Construisons ensemble un écosystème fort pour l'entrepreneuriat ».

L'événement a été ouvert au nom du président de l'université, le professeur Omar Farhati, par son vice-président chargé de la recherche scientifique, le professeur Boubaker Mansour. Le professeur Mansour a souhaité la bienvenue aux participants et a souligné l'importance de ces sessions de formation, qui visent à former des étudiants entrepreneurs capables d'être actifs dans leurs communautés.

Lors de l'événement, M. Hamza Wathiq Allah Boujelkha, ambassadeur d'Algerie Venture, a donné une conférence sur l'importance des startups à l'ère actuelle. Il a expliqué comment obtenir le statut de startup et de projet innovant, et a également évoqué les caractéristiques et caractéristiques des startups et les principales différences entre elles et les micro-entreprises.

Le professeur Mefid Abdellawoui, directeur de la Maison de l'entrepreneuriat, a également donné une conférence. Il a souligné l'importance de bénéficier de rencontres avec des spécialistes et de suivre les formations proposées par la Maison de l'Entrepreneuriat en semaine et tout au long de l'année universitaire. Il a également souligné la nécessité de participer aux efforts de sensibilisation pour diffuser l'esprit entrepreneurial au sein de la communauté universitaire.

Dr. Farhat Mohamed Fouad, directeur de l'Incubateur universitaire d'entreprises, a souligné le rôle important que joue l'incubateur dans l'accompagnement des projets entrepreneuriaux des étudiants. Il a souligné que l'incubateur a prévu de grands espaces à cet effet, et a souligné les projets incubés et le nombre de brevets obtenus, ce qui en a fait un leader au niveau national.

Puisque l'étudiant est la cible principale de cette campagne de sensibilisation, l'étudiant Abdelrahman Boubaker a présenté un exemple concret et partagé son expérience de startup qui a commencé avec une idée lors de ses études de premier cycle, puis s'est transformée en un mémoire de maîtrise et est finalement devenue une entreprise. cela fait une différence dans son environnement. Il a fait une présentation sur la mission de l'entreprise et ses partenaires, notamment l'Université du Martyr Hamou Lkhder à El Oued.

A l'issue de la journée de formation, le professeur Boubaker Mansour a souligné que l'université continuera à être un incubateur de créativité et d'innovation en aidant et en accompagnant les étudiants à monter leurs propres projets. Il a remercié les participants de tous les départements et facultés de l'université, en particulier les étudiants qui ont rempli la grande salle de conférence, ainsi que les partenaires économiques et sociaux et les médias.

source

التعليقات معطلة.