Le Recteur de l'Université d'El Oued inaugure l'Unité de Recherche et de Développement des Energies Renouvelables.

Le 24 janvier 2023, le recteur de l'Université d'El Oued a inauguré l'Unité de recherche et de développement des énergies renouvelables dans les zones désertiques située à l'annexe universitaire au Quartier des Martyrs à El Oued.

Accompagnant le recteur de l'université dans le processus d'inauguration, le nouveau directeur de cet établissement, le Dr Mohamed El Tayeb, ainsi que les vice-recteurs chargés des relations extérieures, le professeur El-Habib Qada, et du développement et de la prospective, le Dr Lassoud Abdelhalim. étaient avec lui. Egalement, le Doyen de la Faculté de Technologie, Professeur Ali Shemsa, le Secrétaire Général de l'Université, M. Chaouki Medellel, le Directeur de l'Incubateur Universitaire, Professeur Farhat Fouad, et un représentant de l'Ecole Supérieure d'Agriculture Saharienne, Mokhtar. Ben Halima était présent.

Cette nouvelle installation est considérée comme un ajout qualitatif à l'Université d'El Oued et comporte diverses ailes destinées à accueillir des activités de recherche en laboratoire et des formations scientifiques dans le domaine des énergies renouvelables en zone désertique. Le recteur de l'université a salué la nouvelle installation et a reconnu les efforts du ministère pour créer et préserver cette unité scientifique, soulignant qu'elle bénéficiera prochainement d'équipements de pointe au service de la recherche et de la formation.

Lors de l'inauguration du Centre de recherche et de développement des énergies renouvelables, le recteur de l'université a également inspecté l'incubateur d'entreprises universitaire.