Une célébration commune entre Basmat Amal et la résidence universitaire féminine

A l'occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées le 3 décembre 2023, et sous le slogan : ♡ Notre Volonté Vaincre Notre Handicap ♡, le Club Basmat Amal pour les Personnes Handicapées de l'Université d'El Oued a organisé, en coordination avec le Résidence universitaire Hadda Saleh, une activité culturelle pour les personnes ayant des capacités particulières qui ne cessent de présenter les plus belles images de détermination et de défi. Ils sont toujours restés un modèle à suivre avec patience et volonté de fer. On en tire la détermination, la persévérance et la capacité de donner.

L'activité a commencé par des versets du Saint Coran récités par l'étudiante internationale du pays frère de l'Ouzbékistan, Amina bint Rashid, suivis de l'écoute de l'hymne national algérien.

La première partie de l'événement a été un discours de la représentante du Club Basmat Amal, Maryam al-Batul Toul Toul, qui a félicité ce groupe à l'occasion de sa journée internationale et a salué les efforts et les succès obtenus par les étudiants handicapés du club et de l'université. dans son ensemble. Elle a également donné une brève introduction au club et à sa création, et a souligné ses principaux objectifs et activités.

S'en est suivi un discours du Professeur Amina Choudar, qui était invitée de notre club et a honoré notre invitation directement par une conférence où elle a mis en lumière les personnes à hautes capacités. Ses sujets se sont concentrés sur la manière dont la loi islamique a pris soin et félicité ce groupe et sur la façon de les gérer. Certains modèles humains ont également été évoqués car ce sont des personnes actives qui ont défié le handicap et ont laissé leur marque immortelle. La conférence s'est terminée en mentionnant les efforts déployés par les personnes handicapées afin d'avancer dans tous les domaines de la vie.

Et parce que la Palestine est chère à nos cœurs et que sa cause est notre cause, nous avons discuté de ce qui arrive actuellement à nos frères de Gaza, demandant à Allah de leur accorder bientôt la victoire. Ensuite, des poèmes sur la Palestine bien-aimée ont été présentés et quelques questions culturelles se sont entrecoupées dans cette atmosphère.

Ensuite, les participants au concours culturel ont été honorés et leurs œuvres ont été exposées, qui comprenaient les trois genres ; poésie, prose et histoire.

Le concours littéraire a été caractérisé par un esprit de compétition qui s'est terminé par le couronnement de l'étudiante Chaima Khalfaoui en première place, de l'étudiante Rokia Alayah en deuxième place et de l'étudiante ٭ Mounia Harrat en troisième place.

Après cela, tous les étudiants participants ainsi que le professeur ont été honorés.

Cette activité a rencontré une forte participation des étudiantes.

La célébration a vu l'exposition de certaines des œuvres des membres du club dans le domaine de la poésie, de la pensée et du dessin, qui incarnent le défi des personnes handicapées et leurs extraordinaires capacités à surmonter les difficultés de la vie.

Source