Conclusion des ateliers de formation des enseignants impliqués dans l'enseignement des matières horizontales à l'Université d'El Oued

Le 25 janvier 2023, les ateliers de formation des enseignants chargés de l'enseignement des matières horizontales se sont achevés à l'Université d'El Oued. Dans le cadre de la préparation à l'enseignement à distance des matières horizontales, le comité local a organisé une formation d'une durée de deux semaines. Cette formation comprenait un atelier sur les fondamentaux et les lignes directrices de l'enseignement à distance, un atelier sur la gestion de la plateforme Moodle, un atelier sur la création de cartes conceptuelles à l'aide du programme Vue et enfin, un atelier sur l'utilisation du programme Opale pour créer des cours à distance. Cinquante professeurs chargés de l'enseignement des matières horizontales provenant de différentes facultés de l'université ont bénéficié de cette formation.