Une réunion du Conseil Académique de l'Édition de l'Université d'El Oued.

Le 25 janvier 2023, le vice-recteur de l'Université d'El Oued, chargé de la recherche scientifique, et le directeur du Conseil de l'édition scientifique, le professeur Boubaekr Mansour, ont tenu une réunion de coordination avec les professeurs estimés rédacteurs en chef. des revues de l'université. L'objectif de la réunion était d'évaluer le statut des revues et des publications, d'élaborer une stratégie spécifique visant à faire passer la classification des revues de la catégorie « C » à la catégorie « B », puis à « A », et d'élaborer une plan de travail pour l'année universitaire 2022/2023 concernant l'édition et l'impression de revues et de livres.

L’Université d’El Oued est considérée comme pionnière dans le domaine de l’édition et de la classification, se classant première au niveau national avec 26 revues classées « C ».

Au cours de la réunion, M. Ammar Zaabi, directeur adjoint du Conseil de l'édition des sciences humaines et sociales, a présenté un aperçu de l'état des revues et publications à l'université et a expliqué un plan concernant la stratégie et la mise à niveau de ces revues dans la catégorie « B." De plus, M. Atiya Abdelmalek, représentant les revues techniques et technologiques, a présenté les techniques de publication et les mécanismes de soutien pour classer les revues dans les catégories « B » et « A ».

Une discussion scientifique a été centrée sur les problèmes et défis techniques dans le domaine de la classification, animée par les professeurs estimés qui sont rédacteurs en chef. Cela a été suivi par le ciblage des revues qui font partie de la stratégie de mise à niveau de la catégorie « C » vers les catégories « B » et « A », dans le cadre d'une vision future visant à améliorer l'édition scientifique à l'échelle mondiale et à maintenir les réalisations de l'Université d'El Oued en matière d'édition scientifique au niveau mondial. niveaux national et international.