Une formation en Informatique pour les Personnes Handicapées à l'Université d'El Oued

Un atelier de formation en technologies de l'information pour les personnes handicapées à l'Université d'El Oued

Aujourd'hui 30 janvier 2023, le Professeur Omar Ferhati, le Recteur de l'Université d'El Oued, accompagné de M. Djamel GUERRICHA, le Vice-Recteur aux Services Universitaires, et du Vice-Recteur aux Relations Extérieures de l'Université, le Professeur Guedda El-Habib et pour le développement et la prospective, le Dr Lassoued Abdelhalim, ainsi que le vice-recteur à la pédagogie, le professeur Bachir Mennai, et le doyen de la Faculté des arts et des langues, le professeur Dalal Ouachen, ont présidé l'ouverture d'une formation sur « Technologies de l'information pour les handicaps de haut niveau », qui dure deux jours au deuxième étage de la bibliothèque de la Faculté des arts et des langues. L'ouverture s'est déroulée en présence du chef des services de suivi et de coordination, des professeurs et des employés. l'atelier a été organisé par la Bibliothèque Centrale, coordonné par Mme Jabbou Adila, sous la supervision de Mme Goual Faiza, et en coordination avec la Responsable de la Bibliothèque pour Malvoyants et Handicapés, Mme Jaddi Laila.

L'atelier était animé par le Dr Hassan Assas et M. Abdelouahab Akabi de l'Université de Batna, avec dix étudiants handicapés de haut niveau participant à l'atelier.

Dans son discours, le Recteur a souligné que toutes les ressources universitaires sont dédiées au service de ce groupe actif qui a démontré à tous que l'administration crée la réussite et l'excellence.

Source: