La deuxième conférence internationale sur les méthodes innovantes d'enseignement des langues à des fins spécifiques en milieu universitaire « à l'Université d'El Oued » a débuté.
Aujourd'hui, 21 février 2023, a débuté à l'Université d'El-Oued la deuxième conférence internationale sur « Les méthodes innovantes pour l'enseignement des langues à des fins spécifiques en milieu universitaire ». La conférence est organisée par le Département de langue anglaise de la Faculté des arts et des langues sous la direction du professeur Omar Ferhati, recteur de l'université.
La manifestation scientifique s'est déroulée à la Grande Salle de Conférence Abou El Kacem Saadallah, en présence des vice-recteurs de l'université, du secrétaire général de l'université, des doyens des facultés, des membres du comité scientifique d'organisation de la conférence, des professeurs de et à l'extérieur du pays, et les étudiants.
Le professeur Omar Farhati, en sa qualité de président d'honneur de la conférence, a prononcé un discours de bienvenue, exprimant sa gratitude au professeur Najai Mohamed Saleh, ancien directeur de l'Université de Batna, pour sa contribution efficace à l'université algérienne et à la formation d'une génération de professeurs. . Il a également souligné l'importance de cette prestigieuse conférence, qui a regroupé une sélection de professeurs de l'intérieur et de l'extérieur du pays, ainsi que la participation de la figure mondiale Noam Chomsky, pionnier de la linguistique, qui a accepté pour la première fois l'invitation au congrès algérien. les universités. Farhati a salué les efforts du doyen de la Faculté des Arts et des Langues, Dr Dalal Ouachen, et du président de la conférence, M. Nacer Dehda, ainsi que des comités organisateur et scientifique, pour le succès de cet événement scientifique important. Il a exprimé son souhait que chacun profite de cette conférence et en a officiellement déclaré l'ouverture.
Le Dr Dalal Ouachen, doyen de la Faculté, a souhaité la bienvenue aux participants et souligné l'importance de la conférence internationale intitulée « Introduire des méthodes innovantes dans l'enseignement des langues à des fins spécifiques en milieu universitaire ». Elle a souligné la nécessité croissante de l'apprentissage des langues, en particulier de l'anglais, dans toutes les universités, s'alignant ainsi sur les efforts du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à améliorer la maîtrise de l'anglais. Elle a souhaité le succès de la conférence, qui a bénéficié des interventions du Dr Belgacem Sahraoui, chef du département de langue anglaise, et de M. Nacer Dahda, vice-doyen chargé des études et président de la conférence, qui ont souligné l'importance de la conférence. conférence internationale et ses objectifs.
Les activités de la conférence se concentrent sur plusieurs axes, notamment :
- Anglais à des fins spécifiques / Anglais académique / Anglais professionnel
- Analyser les besoins linguistiques et apprendre les langues à des fins spécifiques
- Concevoir des cours et du matériel pour les langues à des fins spécifiques
- Développer des programmes et enseigner des langues à des fins spécifiques
- Identifier les caractéristiques linguistiques et leur relation avec les langues à des fins spécifiques
- Traduction et langues à des fins spécifiques
- Évaluation et langues à des fins spécifiques
Les principaux objectifs de cette conférence internationale, tels qu'énoncés dans le programme, comprennent :
- Positionner l'anglais à des fins spécifiques dans l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères.
- Analyser les caractéristiques linguistiques de divers discours spécialisés.
- Déterminer la relation entre la connaissance spécialisée du discours et l'enseignement et l'apprentissage des langues à des fins spécifiques.
- Présenter des méthodologies innovantes pour l’enseignement et l’évaluation des langues à des fins spécifiques.
- Souligner l'importance de l'analyse des besoins et de la conception de matériel en langues à des fins spécifiques.
- Encourager l’intégration des langues à des fins spécifiques dans les programmes des établissements d’enseignement public.
- Renforcer les échanges académiques entre chercheurs en langues à des fins spécifiques.
Au cours de l'événement, le Recteur de l'Université a été honoré par le Doyen de la Faculté, ainsi que le Vice-Recteur de l'Université, le Professeur Bachir Mannai par M. Nacer Dahda, et le Recteur des Services Universitaires a également été honoré.
Source : https://www.univ-eloued.dz/fo_int/