Dans le cadre de la coopération et du soutien à l'expertise scientifique et de recherche, l'Université d'El Oued participe au Forum de coopération et de formation en Tunisie

L'Université d'El Oued participe au Forum de coopération et de formation en Tunisie

Dans le cadre de l'accompagnement de la coopération et de l'échange d'expertises scientifiques et de recherche, et en cohérence avec les orientations du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour accompagner et développer le niveau de formation des salariés, administrateurs et techniciens dans de multiples domaines de la numérisation, de la gouvernance , et de gestion, l'Université d'El Oued a participé avec de nombreuses universités nationales au Forum de Coopération et de Formation en Tunisie.

A la demande du recteur de l'université, le professeur Omar Ferahti, le professeur Gueddah El Habib, vice-recteur de l'Université des relations extérieures, a représenté l'université aux travaux du forum, supervisés pendant trois jours par l'Institut supérieur d'études de Sousse.

Au cours du forum, les processus de formation, de stages et d'échange d'expertise pour les employés, les administrateurs et les techniciens dans les domaines de la numérisation, de la gestion et de la gouvernance ont été discutés.

Les participants ont écouté plusieurs présentations sur différentes formes de formation et ont visité l'incubateur d'entreprises Cronos Box.

En coopération avec l'Académie internationale Olga, ils ont découvert le soutien institutionnel privé et public à l'incubateur d'entreprises et les modèles de relations avec le secteur privé dans la coopération et le soutien à l'incubateur d'entreprises et à ses chercheurs, ainsi que les domaines de la recherche et de la formation scientifique, et bénéficier de ces modèles.

La délégation participante a également visité l'Institut supérieur des hautes études, privé et accrédité par le ministère tunisien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, pour connaître les domaines de formation dispensés par les professeurs et chercheurs de l'institut.

M. le vice-recteur de l'Université des relations extérieures était accompagné du responsable de l'information et de la communication de l'université, le Dr Abdullah Raqiq, ainsi que de la délégation participante des universités nationales et du personnel de l'Institut supérieur d'études THE lors d'une visite de terrain et scientifique. à l'Institut Supérieur de Gestion de l'Université de Tunis.

La délégation a reçu un certain nombre d'explications sur ce que propose l'institut et le laboratoire de recherche scientifique BEST MOD, qui a fait une présentation sur les domaines de la recherche scientifique et de la formation et a discuté des domaines d'échange scientifique entre les laboratoires algériens et tunisiens dans le cadre d'accords conjoints. .

Durant les journées du forum, des réunions intensives ont eu lieu pour expliquer les offres de formation et discuter de nombreux points dans le domaine de l'expertise d'accompagnement et de la formation technique et numérique entre professeurs, salariés et doctorants.

Le forum s'est conclu par un certain nombre de recommandations et d'accords visant à développer la formation et les échanges.

source:https://www.univ-eloued.dz/cooperat-supp-scient/