Formation des Professeurs aux Technologies de l'Information et de la Communication et aux Pratiques Pédagogiques à l'Université d'El Oued

Le 17 septembre 2023, la formation des professeurs sur les technologies de l'information et de la communication et sur les pratiques pédagogiques a débuté à l'Université d'El Oued dans le petit amphithéâtre.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de numérisation et est organisée par le comité local pour la mise en place des enseignements à distance.

Le comité a programmé la formation de 160 professeurs répartis en deux groupes sur une période d'une semaine.

Le programme est composé d'un cours magistral sur la pédagogie des cours en ligne, d'un cours magistral sur le stockage cloud, et de trois ateliers de formation sur l'utilisation de la plateforme Moodle, du logiciel de mind mapping et du logiciel de préparation de cours OPALE.

source: https://www.univ-eloued.dz/training-professors/