Le linguiste de renom Noam Chomsky a été l'invité d'honneur d'un événement académique à l'Université d'El Oued.

Le linguiste de renom Noam Chomsky a été invité d'honneur à un événement académique à l'Université d'El Oued

Hier soir, mercredi 22 février 2023, l'Université d'El Oued a eu l'honneur d'accueillir l'expert en linguistique et communication de renommée mondiale, le professeur Noam Chomsky, qui a prononcé une présentation via Zoom depuis l'Arizona, aux États-Unis.

Chomsky a accepté une invitation du Département de langue anglaise de la Faculté des arts et des langues, marquant la première invitation qu'il a acceptée à présenter dans une université algérienne dans le cadre de la Conférence internationale sur l'anglais à des fins spécifiques, qui a duré deux jours.

Les actes de la présentation de Chomsky, intitulée « L'étude des langues et ses nombreux mystères », se sont déroulés en présence du recteur de l'université, le professeur Omar Ferhati, du doyen de la faculté, le professeur Dalal Ouachen, des membres des comités scientifiques et organisationnels de la conférence de langue anglaise. les membres du corps professoral du département, les professeurs participant à l'événement scientifique, ainsi que les étudiants et les personnes intéressées par la recherche linguistique et les développements théoriques de Chomsky. Chomsky les a accueillis à cette occasion et a remercié l'université pour son hospitalité académique.

Après sa précieuse présentation, Chomsky a abordé une série de questions fondamentales, auxquelles il a répondu de manière élaborée et complète.