L'Université d'El Oued commémore la 61ème Journée de la Victoire Nationale.

En commémoration de la 61ème Journée Nationale de la Victoire, l'Université d'El Oued en collaboration avec la Faculté des Sciences Sociales et Humaines, a organisé aujourd'hui, lundi 20 mars 2023, un événement. L'événement s'est déroulé sous la supervision du recteur de l'université, le Professeur Omar Ferhati, et le doyen de la faculté, le Dr Amar Graissa. En hommage à l'occasion nationale et en l'honneur du Mois des Martyrs, le collège a organisé de nombreuses activités axées sur le contenu de la mémoire nationale et commémorant le Jour de la Victoire le 19 mars.

Une grande fête a eu lieu à la faculté en présence de :

1. Le recteur de l'université, le professeur Omar Ferhati,
  2. Le directeur provincial des anciens combattants(Le directeur d'État des Moudjahidines),
  3. Professeur Fouzi Masmoudi,
  4. Le petit-fils de le martyr Hama Lakhder,
  5. Monsieur Lemaqdam Boubekeur,
  6. Le directeur du Musée des Martyrs, le Dr Ghemam Amarrah,

Outre le vice-recteur à la pédagogie de l'université, le professeur Bachir Manaai, le secrétaire général de l'université, Chouki Madalal, le sous-directeur des activités et de la communication médiatique, ainsi que le personnel professoral, dont les doyens, le vice-doyen de la faculté, le chef de département et les membres du corps professoral, y compris les professeurs, les étudiants, les employés et le personnel.

Le doyen de la faculté, Dr. Amar Graissa, a prononcé un discours de bienvenue, décrivant les activités commémoratives du 61ème anniversaire du Jour de la Victoire, suivi d'un discours du directeur des anciens combattants, qui a salué le rôle de l'université, de son recteur, le professeur Omar Ferhati. , le doyen de la faculté, et tous les participants, rendant hommage à la région d'El Oued et à ses contributions à la libération de l'Algérie. Le directeur de l'université a ensuite officiellement ouvert l'événement historique, souhaitant la bienvenue aux participants et soulignant l'importance de ces activités pour relier la génération de libération de nos martyrs avec la génération actuelle, qui porte l'héritage des martyrs.

Il s'est adressé à la communauté universitaire et à nos chers étudiants, saluant leur rôle dans la défense du nom de « Shahid Hama Lakhder » l'Université et l'Algérie dans les domaines de la science et du savoir, les exhortant à être les meilleurs successeurs des meilleurs prédécesseurs.

L'événement s'est poursuivi avec des conférences et des hymnes nationaux présentés par le professeur Othman Zaqb sur le rôle de la diplomatie algérienne dans la victoire, ainsi que des performances des jeunes élèves de l'école primaire Nghemoush Mohamed Tahar, qui ont interprété des chants et des pièces de théâtre patriotiques qui ont profondément touché le public par leur sincérité, conscience nationale et beauté d'esprit amoureux de l'Algérie.

Le recteur de l'université, le directeur des anciens combattants et le doyen de la faculté ont honoré les représentants de la communauté universitaire et de la famille révolutionnaire de le martyr Hama Lakhder, représenté par son petit-fils, Monsieur Boubekeur Lemaqdam. La cérémonie s'est terminée par l'hymne national interprété par les jeunes enfants d'Algérie, élèves de l'école primaire Nghemoush Mohamed Tahar, tenant fièrement le Drapeau national.

Source:https://www.univ-eloued.dz/uean/