Cérémonie d'hommage aux professeurs, conférences et doctorats les mieux classés. étudiants qui ont publié dans des revues à fort impact par le recteur.

Ce matin, le 15 mars 2023, le recteur de l'Université d'El Oued, Pr. Omar Ferhati. a présidé une cérémonie pour honorer les professeurs et les doctorants qui ont excellé dans la publication dans des revues universitaires de haut niveau. La cérémonie s'est déroulée dans le Grand Hall, en présence des vice-recteurs de l'université, du secrétaire général, des doyens des facultés, du président du comité des services universitaires, du directeur du centre intensif de langues, du directeur de l'incubateur, le président du comité cinq étoiles, le directeur de l'entrepreneuriat, l'employé des publications académiques, ainsi que des professeurs et doctorants.

Le recteur de l'université a souhaité la bienvenue aux participants, exprimant sa joie lors de cette cérémonie d'honneur, où il a salué les efforts des professeurs et des doctorants qui méritent appréciation et attention pour leurs contributions au développement de l'université dans le domaine de la recherche et du monde universitaire.

De son côté, le vice-directeur de l'université, chargé des relations extérieures, a souhaité la bienvenue aux participants, remerciant les professeurs et les étudiants qui ont amélioré la visibilité de la recherche de l'université et l'impact sur les classements universitaires des établissements d'enseignement supérieur. critères d'attribution des distinctions, basés sur la célèbre base de données Scopus, mettant en avant les professeurs promus au rang de professeur de l'enseignement supérieur, les revues scientifiques et une reconnaissance particulière pour les doctorants ayant contribué à des publications de haut niveau. Il a également mentionné que chaque étudiant ou professeur des trois facultés techniques ayant publié un article académique dans une revue classée A+ se verra accorder une bourse pour un stage à l'étranger. Quant aux autres facultés, leurs professeurs et étudiants bénéficieront des mêmes bourses lorsque leurs articles seront publiés dans des revues classées A.

La cérémonie comprenait également une reconnaissance spéciale avec des cadeaux précieux présentés par le directeur du comité des services universitaires, Dr Abdelkader Hima, aux trois professeurs les plus productifs en publications mondiales, à savoir les professeurs Boubaker Ben Haoua, Pr. Mohamed el hadi Attia et Pr. El Djilani Ben Atous, ainsi que la reconnaissance du Professeur Samir Derouiche, qui a été promu au rang de professeur de l'enseignement supérieur et a reçu une reconnaissance particulière en tant que professeur le plus prolifique en publiant des articles dans des revues nationales dans son domaine des Sciences de la Vie et des Sciences Naturelles.

En outre, 26 professeurs qualifiés ont été récompensés par une promotion au rang de professeur de l'enseignement supérieur, et 10 doctorants qui ont rédigé des articles dans des revues internationales de haut niveau ont été honorés, ainsi que les dix meilleurs professeurs-chercheurs selon la base de données Scopus, comme suit :

1. Professeur Boubaker Ben Haoua, Faculté de Technologie (80) A, soit plus de 80 articles dans des revues classées A.
  2. Professeur Mohamed El Hadi Attia, Faculté des Sciences Exactes : A+ (15), A (45), B (10).
  3. Professeur El Djilani ben Attous, Faculté de Technologie A (05), B (+50).
  4. Professeur Rahal Achour, Faculté des Sciences Exactes : un recueil de revues.
  5. Professeur Abdallah Reghioua, Faculté de Technologie : A (03), B (02).
  6. Professeur Salah Eddine Laaouini, Faculté de Technologie A (50), B (55).
  7. Professeur Dhaou Djamel, Faculté des Sciences Exactes : un recueil de revues.
  8. Professeur Laid Zellouma, Faculté de Technologie A (17), B(21).
  9. Professeur Abdelkader Hima, Faculté de Technologie : A (08), B (12).
  10. Professeur Touhami Laanez, Faculté des Sciences Exactes : A+ (3), A.
  11.  Professeur Zahra Lasouad, Faculté des Sciences Sociales et Humaines A (1), B(1)

La cérémonie s'est terminée par un discours du recteur de l'université, félicitant les distingués professeurs et étudiants, les remerciant au nom de la communauté universitaire pour leurs précieux efforts scientifiques et leurs recherches qui ont contribué à améliorer la réputation académique de l'université au niveau national et international.

Source: https://www.univ-eloued.dz/tp/